Menu
logo

Turtle Beach et Twitch annoncent un partenariat exclusif

Le spécialiste des produits audio pour gamers s'allie à l'expert des plateformes de streaming dédié au jeu vidéo


Logo TwitchTwitch, expert de la diffusion de vidéos centrées sur les activités vidéoludiques, et Turtle Beach, pionnier et spécialiste des casques de jeu vidéo, annoncent un partenariat exclusif pour associer leurs expertises en matière d'audio et de diffusion de parties de jeux vidéo. Cette collaboration aux nombreuses facettes inclut la mise à disposition de produits Turtle Beach pour les évènements liés au jeu vidéo et les compétitions d'eSport organisés par Twitch.

La visualisation en ligne de vidéos sur les jeux vidéo a explosé l'année passée avec une audience qui rivalise avec celle de la télévision par câble. Twitch attire plus de 30 millions de joueurs qui s'y retrouvent pour partager leurs expériences. Chaque jour, les utilisateurs passent en moyenne 1 heure et demie à interagir entre eux et à regarder des enregistrements de parties d'autres joueurs. Twitch supporte également plus de 600 000 diffuseurs actifs par mois.

"Turtle Beach propose des équipements audio de compétition d'une qualité irréprochable. La nouvelle gamme XP Seven est un énorme bon en avant pour les amateurs de produits audio. Nous sommes fiers de ce partenariat" déclare Emmett Shear, le PDG de Twitch. "Grâce aux nouvelles caractéristiques et innovations des produits Turtle Beach, tous les membres de la communauté Twitch auront accès à une qualité audio professionnelle pour la diffusion de leurs vidéos et l'enregistrement de leurs commentaires."

Développés en collaboration avec Major League Gaming, les casques audio Turtle Beach Ear Force XP Seven et Z Seven, ainsi que le mélangeur multi-canaux de compétition TM1 ont été conçus pour répondre aux besoins des joueurs exigeants. Ils seront utilisés par Twitch pour la diffusion d'évènements importants sur les jeux vidéo et l'eSport. Par ailleurs, Turtle Beach diffusera les vidéos de Twitch sur son propre site, afin que sa communauté puisse participer et s'impliquer dans l'eSport à travers des évènements tels que le MLG Pro Circuit, Call of Duty Championships, PAX Prime, Entertainment Electronics Expo (E3), Gamescom, DreamHack Summer et DreamHack Winter.

"Nous sommes heureux de travailler avec Twitch et de mettre à leur disposition nos produits de compétition ainsi que notre équipement de pointe pour leurs enregistrements et diffusions d'évènements vidéoludiques ou d'eSport" a annoncé Bob Picunko, Responsable Marketing chez Turtle Beach. "Notre dernière génération de casques, y compris le XP Seven, a été pensée pour plus de polyvalence et pour permettre aux joueurs puissent de se servir du même casque aussi bien pour la diffusion d'enregistrements de parties, les conversations téléphoniques, ou encore pour regarder un film sur tablette".

Le XP Seven et le Z Seven permettent tous deux de rééquilibrer indépendamment les volumes du jeu, des chats et du microphone. Le mélangeur de compétition TM1 dispose de 6 canaux audio qui permettent des conversations d'une impressionnante limpidité au sein d'une équipe de six joueurs, ou de deux équipes de trois chacune. Elle est également équipée d'une grande variété de fonctions d'entrée et de sortie, qui inclut des flux de diffusion, une entrée pour le coach, un système de blocage des bruits alentour, et un mode de réglage des volumes pour varier la sensibilité de chaque microphone branché.

Publié le 24 mai 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager