Menu
logo

ProSiebenSat.1 Games et Bigben Interactive entrent en partenariat pour la suite de Creatures


ProSiebenSat.1 Games GmbH et Bigben Interactive sont entrés en partenariat pour la distribution européenne de Creatures Online, le quatrième chapitre de la franchise à succès Creatures. L'éditeur de jeux du groupe ProSiebenSat.1, s'occupe de la distribution du jeu en ligne free-to-play dans toute l'Europe. La sortie commerciale de Creatures Online, jeu de simulation de vie, est attendue pour le dernier trimestre 2013 sur PC, Mac, téléphones portables et tablettes.

Creatures Online : un "casual game" issu d'une lignée à succès

Logo Creature OnlineEn devenant partenaire de l'une des meilleures entreprises de jeux vidéo, Bigben Interactive, ProSiebenSat.1 Games ajoute une marque solide de l'industrie du casual game à son portfolio de produits. "Avec Bigben Interactive, c'est un important fournisseur de jeux auquel nous nous sommes associés et nous sommes ravis que cela nous ait permis d'étoffer notre portfolio, déjà prestigieux, de titres free-to-play grâce à Creatures Online, un jeu issu d'une longue lignée à succès et d'une solide base de fans internationale.", explique Tung Nguyen-Khac, président directeur général de ProSiebenSat.1 Games.

"Le fait d'avoir un partenaire possédant une couverture aussi large que le groupe ProSiebenSat.1 à nos côtés nous permet de focaliser toute notre attention sur Creatures Online en Europe", ajoute Alain Falc, président directeur général de Bigben Interactive. "En tant qu'éditeur européen, ProSiebenSat.1 Games possède à la fois l'expertise ainsi qu'un important réseau de partenaires qui feront de Creatures Online l'un des meilleurs jeux free-to-play." Le premier épisode de la série Creatures est sorti en 1996 et s'est vendu à plus de 3,5 millions d'exemplaires à travers le monde, ce qui constituait un succès phénoménal à l'époque.

Creatures Online sera distribué via le réseau européen du groupe ProSiebenSat.1. En France et en Turquie, ProSiebenSat.1 Games travaille également avec d'importants partenaires tels que Télévision Française 1 (TF1) et le groupe Dogan Media (KanalD).

Norns, ADN et intelligence artificielle

Les personnages principaux du jeu de simulation de vie Creatures Online sont les Norns. Une intelligence artificielle inégalée ainsi qu'un ADN propre rendent ces adorables créatures entièrement uniques et leur permettent d'évoluer de diverses manières, d'interagir délicieusement et même de se reproduire. Dans ce cas-là, leur apparence physique et leur comportement individuel sont influencés par leur génétique ainsi que par l'expérience de vie de leurs parents.


Plus d'informations sur Bigben Interactive
Publié le 27 mai 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager