Menu
logo

Retrogaming by Paris Games Week s'installe au Cinema Paradiso

du 11 au 21 juin 2013 au Grand Palais


Retrogaming by Paris Games Week (image 1)A vos manettes… Retrogaming by Paris Games Week débarque pour un voyage dans le temps au cœur de l'histoire du jeu vidéo, dans le cadre de l'événement exceptionnel Cinema Paradiso organisé par MK2 au Grand Palais du 11 au 21 juin 2013.

Pendant 12 jours, le Grand Palais va vibrer au rythme du plus grand Drive-In jamais réalisé dans une capitale. MK2 investit les 12 000 m² de la Nef du Grand Palais pour un espace de loisirs hors normes organisé en 4 espaces : cinéma, restauration, jeux et clubbing.

Les icônes du jeu vidéo des années 80 s'invitent pour une expérience vidéolique vintage !

Le jeu vidéo, riche d'une histoire de 40 ans, est devenu l'un des loisirs préférés des Français. La Paris Games Week propose de revivre aujourd'hui quelques-unes des plus belles aventures qui ont marqué ces 4 dernières décennies.

Au sein de la zone Playground, l'animation Retrogaming by Paris Games Week, parrainée par l'association MO5.COM, vous embarque pour partir à la redécouverte des jeux vintages incontournables des années 80.

Au programme : Pong, Pac-Man, Space Invaders, Asteroids, Frogger, Sonic, Rayman, After Burner, Virtua Tennis et beaucoup d'autres.

Pour patienter jusqu'à la 4ème édition…

Retrogaming by Paris Games Week (image 2)La Paris Games Week, salon français du jeu vidéo organisé par le S.E.L.L., Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, invite pour l'occasion amateurs, passionnés ou tout simplement curieux à vivre le phénomène retrogaming !

Les visiteurs pourront tenter de gagner les cadeaux de la Paris Games Week, en remplissant sur place un bulletin de participation. A la clé, des places pour l'édition 2013 et de nombreuses surprises !

www.parisgamesweek.com

Publié le 30 mai 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager