Menu
logo

Razer annonce le Blade Pro, conçu pour les gamers et les professionnels

Ecran HD 17 pouces, processeur Intel Quad Core i7, une carte graphique NVIDIA GTX 765M, il embarque des applications SwitchBlade dédiée aux professionnels de la création


Razer, spécialiste des accessoires, logiciels et périphériques hautes performances pour le jeu vidéo annonce aujourd'hui le Blade Pro, la dernière évolution de son ordinateur portable 17 pouces déjà récompensé pour ses performances.
Equipé d'un processeur Intel Core Quad core de 4ème génération, de la nouvelle carte graphique NVIDIA GeForce GTX 765M et d'un système de stockage hautes performances, le nouveau Blade Pro est plus rapide et plus puissant que jamais.

" Avec le Razer Blade Pro, nous avons conçu un ordinateur portable très orienté vers le jeu mais aussi pour les professionnels - il plaira assurément aux joueurs les plus passionnés, aux développeurs de jeux, aux professionnels du design ou encore aux monde de la vidéo. " annonce Min-Liang Tan, co-fondateur de Razer, CEO et directeur créatif.
" Le Razer Blade Pro peut faire tourner tous les logiciels de création sans aucun problème et sa puissance assure des graphismes sublimes pour tous les jeux du moment ! "

Razer Blade Pro (image 1)Razer Blade Pro (image 2)

Les ingénieurs et concepteurs de Razer ont mis à jour chaque pièce constituant le Blade pour offrir aux joueurs l'ordinateur le plus mobile possible. Le Razer Blade Pro dispose d'une épaisseur de 2,24 centimètres et pèse moins de 2,98 kilos, faisant de lui le portable 17 pouces le plus mobile de sa gamme. Chaque détail le composant, allant jusqu'à la conception de son chargeur secteur, est affiné et allégé minutieusement pour faire du Razer Blade Pro le meilleur choix possible pour le jeu et la création graphique tout en restant ultra mobile.

Le Blade Pro est la troisième génération d'ordinateurs portables innovants de Razer.
Ce bijou de technologie est doté d'une puce Intel de 47 watts, soit 10 de plus que l'ancien Razer Blade ainsi qu'un processeur central ultra puissant jamais utilisé encore par un ordinateur de Razer. La toute dernière NVIDIA GeForce GTX 765M GPU est aussi de la partie pour des performances graphiques toujours plus impressionnantes. Cet ensemble dernier cri est glissé ingénieusement dans la coque la plus légère et la plus fine ayant jamais équipée un ordinateur 17 pouces de cette catégorie.
La qualité sonore proposée n'est pas en reste et avec la technologie Dolby Home Theatre v4, le Blade Pro est conçu pour offrir une totale immersion comme si vous étiez au cinéma. Enfin, les joueurs pourront intégralement personnaliser leur clavier à l'aide du logiciel Razer Synapse 2.0 programmant à volonté leur pavé tactile rétro-éclairé ultra-réactif. Ce clavier propose aussi la technologie anti-ghosting.

" L'innovation est débordante dans l'industrie du PC et c'est ce que Razer prouve avec un Blade Pro renversant. " déclare Navin Shenoy, vice président et directeur général de la plateforme client mobile d'Intel. " En utilisant cette 4ème génération de processeurs Intel Core à venir, le Razer Blade Pro propose une expérience de gaming haut de gamme ainsi que des performances de création prometteuses, le tout capable de vous suivre dans vos déplacements. "

" Le Razer Blade Pro réunit les meilleures performances qui soient dans un format ultra compact " explique Rene Haas, vice président et directeur général du département Notebook chez NVIDIA. " C'est en partie grâce aux capacités révolutionnaires des nouveaux processeurs graphiques GeForce GTX de NVIDIA que le nouveau Razer Blade Pro est aussi fin pour un ordinateur portable 17 pouces dédié au gaming. "

Razer Blade Pro (image 3)Razer Blade Pro (image 4)

Au cœur du Blade Pro se trouve un écran LED full-HD de 17 pouces directement lié à l'interface Switchblade (SBUI) rendant extrèmement accessible la personnalisation des outils et décuplant les possibilités créatives.
Le pavé tactile LCD est une petite révolution avec ses 10 touches dynamiques et ses applications pour le jeu et la bureautique qui raviront les travailleurs acharnés comme les joueurs aguerris.
Les professionnels pourront retrouver de toutes nouvelles applications Switchbalde qui faciliteront leur travail grâce à l'interface Switchblade qui met gratuitement à leur disposition une très large gamme avec notamment Adobe Photoshop, Adobe Premiere Pro, Maya ou encore GIMP.

Le Razer Blade Pro comprend aussi 8 GB de mémoire DDR3L cadencé à 1600 MHz et un disque SSD de 128 GB extensible à 256 et 512 GB en option.
Avec la technologie SSD les joueurs vont profiter de capacités d'exécution ultra rapides allant jusqu'à 4 fois plus vite qu'un disque dur traditionnel à 5400 tours par minute.

Razer fait germer les talents en proposant désormais aux professionnels du design, aux étudiants en Arts graphiques, aux développeurs de jeu, aux partenaires Kickstarter et ainsi qu'à tous les passionnés de création numérique de profiter de tarifs avantageux sur les produits de la marque, incluant bien évidemment le Blade Pro à un tarif spécial.
Retrouvez la liste des partenaires sélectionnés sur www.razerzone.com/creativepro.
Le programme de partenariat est ouvert aux candidatures via notre page dédiée.

Le Blade Pro sera disponible à la commande avant cet été.
Pour plus d'information, rendez vous sur www.razerzone.com/bladepro.

Prix : A partir de 2299 $

Disponibilité : Razerzone.com - disponible en précommande le 3 juin 2013 pour le Canada et les Etats-Unis

Caractéristiques Produit

  • Processeur 4ème génération Intel Core (nom de code Haswell)
  • 8 GB DDR3L (2 x 4 GB1600MHz)
  • NVIDIA GeForce GTX 765M (2 GB GDDR5) et Intel HD4600
  • Windows8 64 Bit
  • 128 GB SSD, disponible aussi en 256 et 512 GB SSD (mSATA)
  • Qualcomm Killer NIC N1202 (802.11a/b/g/n + Bluetooth 4.0)
  • Ecran 17.3 pouces. Full HD 16:9, 1920 x 1080, rétroéclairage LED
  • Haut parleurs stéréo 2.0
  • Prise audio / micro 3.5 mm
  • Webcam HD 2 Megapixels en façade
  • Microphones Array
  • 3 ports USB 3.0 (SuperSpeed)
  • Support Codec 7.1 (via HDMI 1.4)
  • Dolby Home Theater v4
  • Clavier Razer équipé de la technologie Anti-Ghosting et rétroéclairage ajustable
  • Interface Utilisateur Razer Switchblade
  • Logiciel Razer Synapse 2.0 intégré
  • Batterie intérgrée 74 Wh rechargeable Lithium Ion Polymer
  • Système de sécurité Kensington Lock
  • 16.8 pouces / 427 mm (Longueur) x 0.88 pouce / 22.4 mm (Hauteur) x 10.9 pouces / 277 mm (Largeur)
  • Poids : 2.98 kg

Retrouvez plus d'informations sur le Razer Blade Pro sur www.razerzone.com/bladepro

Vidéo

Publié le 31 mai 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager