Menu
logo Kobojo

Kobojo nomme Mario Rizzo au poste de PDG et dévoile un nouveau jeu mid-core, Mutants: Genetic Gladiators

Le développeur français change de direction avec le lancement de son nouveau jeu free-to-play multiplateformes


Mario Rizzo (P-DG de Kobojo)Kobojo, développeur français de jeux multiplateformes, annonce aujourd'hui l'arrivée de Mario Rizzo au poste de PDG. Avec cette nomination le studio dévoile sa nouvelle stratégie d'entreprise ainsi que les premières informations sur son prochain jeu free-to-play multiplateformes, Mutants: Genetic Gladiators.

Mario Rizzo a été à l'avant-garde du développement et du management des jeux free-to-play multijoueurs, ayant travaillé pour certains des plus prestigieux développeurs au monde. Auparavant, il était à la tête du Free-to-Play aux studios Ubisoft Worldwide, où il a géré l'équipe free-to-play centrale et participé au développement des studios Ubisoft à travers le monde. Mario Rizzo a également occupé des postes de direction chez Electronic Arts, Sony Online Entertainment et Realtime Worlds. Chez Kobojo, il reprend les rênes de Franck Tetzlaff, cofondateur et ancien PDG, passé au conseil d'administration du studio début 2013.

" Avec plus de 50 millions d'utilisateurs jouant à Goobox, Pyramid Valley, Atlantis Fantasy et autres de nos jeux, Kobojo a acquis une connaissance approfondie de la façon de produire et de gérer des produits free-to-play fun et soignés ", déclare Philippe Desgranges, co-fondateur et membre du conseil d'administration de Kobojo. " Mario apporte la combinaison parfaite de l'intelligence et de l'expérience en tant que nouveau dirigeant afin d'amener l'entreprise au niveau supérieur. "

Avec Mario Rizzo en tant que PDG, Kobojo se prépare à lancer son jeu free-to-play multiplateformes Mutants: Genetic Gladiators, qui fera ses débuts sur Facebook cet été, puis peu après sur mobile. Mutants, une expérience mid-core gaming, est le premier produit représentant la nouvelle stratégie commerciale de Kobojo. A sa création en 2008, le studio s'est positionné sur les jeux sociaux en se concentrant sur des jeux casual uniquement sur Facebook. Cinq ans plus tard, l'entreprise s'est transformée, en se concentrant sur la création d'expériences multiplateformes accessibles, artistiques et attrayantes pour un public de joueurs.

" Chez Kobojo, nous croyons que l'avenir des jeux réside dans l'intégration de mécaniques sociales avancées à des expériences free-to-play multiplateformes ", explique Mario Rizzo. " Multi-plate-forme ", dans notre cas ne signifie pas seulement faire des jeux disponibles via Facebook, iOS et Android, mais aussi jouer à ces jeux sur les consoles de nouvelle génération, via Steam, etc. Mutants: Genetic Gladiators sera le premier jeu lancé sous la nouvelle stratégie de Kobojo et il sera éventuellement disponible afin que les utilisateurs puissent véritablement jouer sur la plateforme de leur choix ".

Mutants: Genetic Gladiators est actuellement en closed beta. Kobojo développe également un nouveau jeu, qui sera annoncé cette année.


Plus d'informations sur Kobojo
Publié le 6 juin 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager