Menu
logo DotEmu

DotEmu consolide ses relations avec le Japon et présente son activité au Président de la République


Xavier Liard - Président de DotEmuDotEmu, spécialiste du rétrogaming sur nouvelles plateformes, est fier d'annoncer sa participation au Programme de la délégation d'entreprises accompagnant le Président de la République, qui se déroule à Tokyo du 6 au 8 juin 2013. Dans ce cadre, DotEmu a présenté à François Hollande ses réussites sur le marché Japonais dans les locaux de l'opérateur téléphonique KDDI aménagés pour l'occasion.

Se plaçant comme la troisième plus grande puissance économique du monde, le Japon, terre de l'innovation permanente, offre toujours de bonnes opportunités pour les entreprises françaises. C'est ici le cas pour DotEmu qui, depuis sa deuxième année, a opté pour une stratégie axée sur l'export qui représente 80% de son chiffre d'affaire. La société, qui vient de souffler ses 6 bougies, a maintenant pour habitude de travailler étroitement aux côtés de sociétés nippones, incontournables dans le milieu du jeu vidéo. En effet, le Japon a toujours joué un rôle primordial dans ce secteur et c'est sur des projets comme les adaptations de Final Fantasy VII sur PC, Metal Slug, Raiden Legacy ou encore R-Type sur mobiles, que cette collaboration a pu s'installer. Il est d'ailleurs important de souligner que pour un même jeu Android, le chiffre d'affaire réalisé sur le service Smart Pass de KDDI a été supérieur à celui réalisé sur Google Play, ce qui illustre bien cette réussite.

Avec pas moins de 30% de son chiffre d'affaire réalisé avec le Japon en 2012 ainsi que 13 jeux relatifs à des clients/ayant-droits japonais, DotEmu est en terrain connu. Toutefois, l'entreprise compte, grâce à cette opportunité, montrer son envie de consolider son activité commerciale avec ce pays, qui reste l'un des acteurs principaux dans le domaine du jeu vidéo.

DotEmu recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur DotEmu
Publié le 7 juin 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager