Menu
logo IsCool Entertainement

IsCool Entertainement : Présentation de la stratégie de développement

Tirer profit de l'envolée du marché international du mobile gaming


IsCool Entertainment, 1er pure player du jeu social coté en France, dévoile aujourd'hui sa stratégie de développement à l'occasion de son assemblée générale. Positionnée sur le marché mondial en pleine expansion du jeu sur mobile, la société dispose aujourd'hui de tous les atouts pour entrer dans une nouvelle phase de fort développement.

Un savoir-faire reconnu dans l'édition de jeux vidéo

Experte depuis plus de 10 ans dans le développement, l'édition et la distribution de jeux en ligne, IsCool Entertainment se positionne aujourd'hui comme un leader français du social gaming (jeux gratuits et communautaires) avec une stratégie multiplateforme (web, mobile et tablette).

Forte d'un portefeuille de 6 jeux de qualité, aux univers décalés et créateurs de lien social, parmi lesquels les célèbres Is Cool, Belote Multijoueur et Wordox, IsCool Entertainment a développé un savoir-faire unique en matière de game-design, de technologie, d'analyse statistique (" Big Data ") et de gestion de communautés. Cette expertise lui permet aujourd'hui de fédérer une communauté de plus de 2 millions d'utilisateurs actifs par mois.

Jeux IsCool

Basée à Paris, IsCool Entertainment compte 56 collaborateurs, essentiellement de jeunes talents et des spécialistes dédiés au développement de jeux. L'équipe de management est constituée d'experts de l'industrie du divertissement et du marketing qui ont notamment participé aux succès mondiaux tels que Crash Bandicoot, Fashion Week Live, Fifa, Les Simpsons, Les Sims ou World of Warcraft.

Un marché du jeu social porté par la vague mobile

IsCool Entertainment se positionne sur le marché du social gaming né avec l'émergence de Facebook qui y a vu une opportunité de générer, fidéliser et monétiser une audience de masse. Porté par un modèle économique performant, le Freemium (libre accès aux jeux + vente d'options payantes), et par la montée en puissance du parc de smartphones et tablettes, le marché du jeu social pourrait passer de 6 Md$ en 2012 à 15 Md$ en 2015(1).

Dans cet environnement favorable, IsCool Entertainment a décidé d'accélérer sa politique de développement de nouveaux jeux, prioritairement sur mobile et tablette. Depuis le début de l'année, 2 nouveaux titres prometteurs ont ainsi été lancés : Wordox mobile et Super Kiwi Castle Run.

Wordox mobile est une déclinaison d'un jeu de plateau à succès déjà rentable sur Facebook et disponible en 7 langues. Super Kiwi (endless runner) est une déclinaison de la franchise Is Cool qui, sur Facebook, a généré un chiffre d'affaires net de plus de 30 M€ en 3 ans et reste toujours rentable. Un nouveau titre, exploitant la franchise Is Cool, est en développement et devrait être mis sur le marché d'ici à la fin de l'année.

Une levée de fonds pour accélérer le développement

Frank Sagnier, Directeur Général d'IsCool EntertainmentIsCool Entertainment est soutenue par des actionnaires fidèles et prestigieux parmi lesquels Blue Insider, Entrepreneur Venture, GMPI, OTC AM, Rothschild & Cie et Seventure Partners. La société bénéficie également du concours d'OSEO et a obtenu en 2010 la qualification " Entreprise Innovante ".

Afin d'accélérer le développement de nouveaux jeux, prioritairement sur mobile, et de renforcer le marketing international, IsCool Entertainement envisage une levée de fonds d'un montant de 4,5 M€ par le biais d'un placement privé. Les principaux actionnaires d'IsCool Entertainment ont manifesté leur intention de participer à la réussite de cette opération.

Frank Sagnier, Directeur Général d'IsCool Entertainment, déclare : " L'avenir s'annonce très prometteur pour notre société. Nous nous positionnons sur le marché du mobile gaming qui est de loin le plus dynamique de l'industrie du jeu vidéo. Nous avons déjà prouvé notre maîtrise du modèle économique Freemium et souhaitons bénéficier du formidable effet de levier que le marché mobile procure en termes d'audience, de revenus et de rentabilité. Grâce aux investissements dans de nouveaux jeux, nous aurons à nouveau la capacité de nous inscrire dans un cycle de croissance rentable et d'imposer IsCool comme acteur global. Nous sommes enthousiastes et prêts à accélérer notre développement. "

IsCool Entertainement recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :

Notes et références

1. Source : Evercore Partners


Plus d'informations sur IsCool Entertainement
Publié le 19 juin 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager