Menu
logo Activision

Activision Publishing, Inc. renforce sa position mondiale dans le domaine des licences

Le solide programme de licences de l'entreprise compte plus de 150 partenaires


L'empreinte d'Activision Publishing Inc. se fait de plus en plus présente dans le monde des licences après que l'entreprise ait annoncé aujourd'hui au LicensingShow Expo 2013 qu'elle a plus que doublé son portefeuille en moins d'un an pour dépasser les 150 partenaires.

Présentation de Destiny à l'E3 2013Les initiatives de licence d'Activision sont liées à deux des plus grosses franchises du jeu, Skylanders et l'énorme succès, blockbuster Call of Duty, ainsi que le nouvel univers de jeu vidéo que tout le monde attend avec impatience, Destiny, par le célèbre développeur Bungie. Au cours des 18 derniers mois, Activision est devenu l'une des entreprises avec la plus forte augmentation du nombre de licences et a été récemment élue la 100ème plus grosse entreprise de licence au monde selon le classement License! Global's Top 150 Global Licensors List of 2012. Son programme Skylanders implique des partenaires mondiaux essentiels du secteur : Penguin, Topps, Rubies, MEGA Brands, and PowerA, et est appuyé par les meilleurs agents de licence hors des Etats-Unis.

Les acheteurs de licences récemment engagés pour travailler avec la franchise Skylanders incluent American Greetings, qui met au point un programme d'expression sociale global par des accessoires de fête et des cartes de vœux ; du petit électronique par KIDdesigns ; des chaussures de sport et des chaussons par Cortina Leomil Group ; un Monopoly Skylanders par USAopoly ; et des produits d'hygiène et de papeterie estampillés Skylanders par MZBerger.

" Notre stratégie de licences se concentre sur l'association avec des leaders de l'industrie et des experts des domaines qui s'accordent à la cible démographique de nos jeux et qui proposent des extensions pertinentes pour la marque, " a déclaré Ashley Maidy, Vice-présidente du secteur Licences Mondiales & Partenariats pour Activision. " Une plus grande présence dans les surfaces de ventes est un élément clé de nos plans d'expansion. Les licences nous ont permis de nous assurer une place au-delà des rayons de jeux vidéo, fournissant à nos fans de nombreux points d'ancrage dans leurs habitudes de consommation. En outre, les programmes sous licences ont conquis des espaces dans des boutiques non traditionnellement associées aux jeux vidéo comme W. H. Smith et Smyths en Europe. Tout confondu, notre espace de vente a augmenté de 30% par rapport à l'an dernier. "

Pour promouvoir Skylanders, la franchise aux nombreuses récompenses, Activision a fourni des licences dans des catégories clés telles que les Publications, les Vêtements, les lignes de Rentrée, les Accessoires de Jeux, les Costumes, les Jeux de Construction, la Literie et les Accessoires de Fête, entre autres. D'autre part, des partenariats promotionnels ont permis de faire connaître et diffuser la marque parmi lesquels une promotion nationale Frito-Lay en trois phases et une campagne McDonald's USA LLC, qui a lancé un programme Happy Meal Skylanders Giants en avril 2013 sur l'Amérique du Nord, programme qui va s'étendre à d'autres pays tout au long de l'année.

En 2013, Activision a commencé à étendre ses licences pour la franchise record Call of Duty en Europe et en Australie. Les activités de licence de l'entreprise pour cette marque se concentrent sur les catégories de la vie courante comme les Vêtements, les Casques de Jeu, les Accessoires Electroniques et Téléphonie et incluent de nouveaux partenaires tels Turtle Beach, BioWorld, PowerA et Brady Games.

De plus, en 2014, Activision, en collaboration avec Bungie, va lancer un programme de merchandising ciblé pour accompagner la sortie de Destiny. Ce programme se développera à mesure que la franchise va s'installer sur le marché.

Activision recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Activision
Publié le 19 juin 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager