Menu
logo

Virtual Calais revient les 5 et 6 octobre 2013

15 000 visiteurs attendus


Après avoir rassemblé plus de 14 000 passionnés l'année passée (+40% de fréquentation), Virtual Calais revient pour une quatrième édition encore plus intense.

Le Salon du jeu vidéo et des nouvelles technologies proposera de découvrir une année vidéo ludique 2013 pleines de surprises et de nouveaux titres. Le meilleur sera à découvrir en avant-première au Virtual Calais.

La Scène Show Digital fera vivre le Forum Gambetta durant les 2 jours de manifestations. Flashmobs, Interventions de spécialistes, avant-premières et finales de compétitions rassembleront des milliers de visiteurs, venus de l'hexagone mais aussi des pays limitrophes.

Enfin, l'espace Compétition offrira la possibilité à plus de 1000 participants de prouver leur talent.

Virtual Calais (image 1)Virtual Calais (image 2)

Le Décathlon du Jeu Vidéo indissociable de Virtual Calais

Le célèbre Décathlon du Jeu Vidéo fera son retour pour sa troisième édition. Fort de ses 1000 participants la saison dernière, la compétition revient avec toujours plus de dotations et un pass qui permettra aux joueurs inscrits d'accéder en priorité aux espaces de compétition et de consulter leur score. Stéphane HEMBERT, lauréat de l'édition 2012, remettra à cette occasion son titre de champion face à des joueurs toujours plus motivés de s'imposer. Nécessitant une maitrise des genres mais aussi des plateformes, le Décathlon récompense LE meilleur joueur tous jeux confondus. Un titre honorifique et de nombreuses dotations (consoles, jeux et cash à gagner). Via la page Facebook de l'événement ce sont les joueurs qui choisiront leurs 10 jeux favoris !

Virtual Calais (image 3)Virtual Calais (image 4)

La Japanimation de nouveau au cœur de l'événement

Véritable succès l'année dernière, les célèbres défilés seront de nouveau à l'honneur dans les allées du salon et les rues de Calais. Deux grand temps forts sont au programme avec le concours en individuel le samedi et le concours en équipe le dimanche. Qui succèdera à l'Albator de l'édition 2012 ?

Virtual Calais (image 5)Virtual Calais (image 6)

Virtual Calais 4 You !

Via le site Internet de l'événement et les réseaux sociaux, vous pouvez faire grandir l'événement en proposant vos envies. Dès maintenant, sur la page Facebook Virtual Calais, envoyez votre plus belle photo sur Virtual Calais. Soumises aux votes des internautes ainsi qu'à celui de l'organisation, les photos permettront de faire remporter des entrées pour l'inauguration du vendredi 4 octobre ainsi que des consoles de jeu !

Plusieurs concours (Election des jeux en compétition, questions, jeux, sondages) viendront tenir en haleine les visiteurs du salon avant la date fatidique d'ouverture, avec de magnifiques dotations à gagner !

Virtual Calais (image 7)Virtual Calais (image 8)

Toutes les images de Virtual Calais 2012 : www.afjv.com/diaporama/121006_virtual_calais.php

Les nouveautés programmées seront bientôt dévoilées avec de belles surprises ! En attendant, suivez l'actualité de Virtual Calais sur : www.virtualcalais.com et www.facebook.com/VirtualCalais


Plus d'informations sur Au-delà du Virtuel
Publié le 21 juin 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager