Menu
logo SNJV

La France, invité d'honneur de la gamescom 2013

Cologne - Allemagne, du 21 au 25 août 2013


Koelnmesse GmbH, la Fédération allemande des logiciels de divertissement interactifs (BIU) et le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) ont annoncé à Cannes leur coopération pour l'édition 2013 du salon

France - AllemagneLa France est l'invité d'honneur de la gamescom 2013 et sera donc à Cologne en tête de la communauté internationale des exposants de ce qui est le plus important salon mondial des jeux et loisirs interactifs et de l'électronique grand public, mais aussi l'événement par excellence de sa catégorie. Avec 28 millions de joueurs et un chiffre d'affaires d'environ 2,8 milliards d'euros, la France est l'un des plus importants marchés européens en termes de joueurs et de ventes, et une locomotive économique du secteur. Des acteurs clés de l'industrie, comme Ubisoft, BigBen Interactive, Focus Home Interactive, Ankama, Arkane Studio, Pretty Simple, Quantic Dream ou Dont Nod ont leur siège en France et plus de 85% de la production française est commercialisée à l'export. Koelnmesse, en tant qu'organisateur de la gamescom, la Fédération allemande des logiciels de divertissement interactifs (Bundesverband Interaktive Unterhaltungssoftware - BIU), en tant que responsable conceptuel, et le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV), en tant que partenaire, ont annoncé aujourd'hui leur partenariat à Cannes, devant l'industrie européenne du jeu et de l'électronique grand public. La France sera représentée sous la bannière de Le Game, la démarche de promotion de la créativité française à l'étranger. Du 21 au 25 août, l'industrie française du jeu se présentera, au Parc des Expositions de Cologne, aux visiteurs de la gamescom originaires de 84 pays. Après le Canada, la Grande-Bretagne et la Corée, la gamescom accueillera comme invité d'honneur un autre pays leader du secteur des jeux - France et Le Game.

Katharina C. Hamma, directrice générale de Koelnmesse GmbH, déclare à ce propos : " La France a toujours été un partenaire fort de la gamescom. De nombreuses entreprises françaises se présentent chaque année à Cologne sur un stand collectif, et c'est donc avec d'autant plus de plaisir que nous accueillerons cette année la France comme invité d'honneur, avec le soutien du SNJV et de ses partenaires au sein de Le Game. "

Maximilian Schenk, directeur de la Fédération allemande des logiciels de divertissement interactifs (BIU) : " L'année 2013 sera l'une des meilleures pour la gamescom, tant du point de vue des consommateurs que de celui de l'industrie du jeu. Le salon sera notamment marqué par une "next gen" très dynamique et par un secteur très confiant dans l'avenir. Il est donc juste que l'Allemagne et la France, deux pays importants pour le secteur en tant que producteurs et marchés, fassent cause commune. "

Nicolas Gaume, président du SNJV : " La gamescom 2013 est un facteur très dynamisant au plan économique, pour l'Europe et au-delà. Nous sommes donc d'autant plus heureux de pouvoir nous présenter en tant que partenaire dynamique et innovant sur l'une des plus grandes plates-formes mondiales. Le Game fédère cette année l'industrie française au delà de nos frontiers et nous vous invitons cordialement à venir à la business area pour nouer des contacts avec nos exposants et découvrir dans le détail le marché français du jeu vidéo. "

Ubisoft a ses racines en France. Des entreprises comme Blizzard Entertainment S.A.S. ou Wargaming Europe S.A.S. y ont des succursales importantes. Environ 25 entreprises françaises étaient déjà présentes l'année dernière à Cologne, dont Ubisoft, Blizzard Entertainment, Wargaming Europe, ALLOPASS SAS, Lexis Numerique, Mando Productions, TRIOVIZ, Legend Distribution, MASA Group SA et Focus Home Interactive. Outre l'invité d'honneur, 14 autres pays (+2) seront représentés cette année par de grandes entreprises du secteur du divertissement interactif dans le cadre de stands collectifs nationaux. Les visiteurs, particuliers et professionnels, de plus de 84 pays attendus à Cologne pourront s'y informer sur les toutes dernières innovations, les essayer et faire des affaires.


Plus d'informations sur SNJV
Publié le 27 juin 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager