Menu
logo Focus Home Interactive

Deux nouveaux studios français s'engagent aux côtés de Focus Home Interactive


Focus Home InteractiveNous avons le plaisir de vous annoncer l'engagement de Focus Home Interactive auprès de deux studios de la région parisienne : Streum On Studio et Tindalos Interactive. Si c'est une première collaboration pour chacun des studios avec l'éditeur francilien, Tindalos comme Streum On ont tous les deux à leur actif une première expérience réussie dans le développement du jeu vidéo.

Le studio Tindalos, basé sur Paris, a sorti l'année dernière "Stellar Impact", un jeu de stratégie futuriste où les joueurs prennent le contrôle de vaisseaux spatiaux dans d'intenses combats tactiques en équipe. Malgré une sortie discrète, Stellar Impact a su séduire la presse et les fans de MOBA (Multiplayer Online Battle Arena). Tindalos travaille aujourd'hui sur Etherium, un jeu de stratégie futuriste à grande échelle, où différentes factions se livrent une lutte sans merci pour le contrôle de la plus rare et précieuse des ressources connues : l'Etherium. Le jeu édité par Focus sortira courant 2014 sur PC.

Romain Clavier et Aurélien Josse, fondateurs de Tindalos, déclarent : " Nous sommes ravis de ce partenariat et allons tout mettre en œuvre pour proposer une expérience de jeu originale et rafraîchissante, à l'image de notre première production "Stellar Impact". Focus a parfaitement saisi l'esprit de Tindalos ainsi que notre volonté de développer des jeux orientés gamer. Fort de cet état de fait, rien ne devrait entraver le bon déroulement du développement de notre futur jeu. "

Streum On Studio, basé en région parisienne, s'est quant à lui fait connaître avec le First Person Shooter/RPG "E.Y.E.: Divine Cybermancy" sorti fin 2011. L'originalité de son univers et ses nombreuses qualités lui ont permis de séduire une grande partie de la critique internationale, et des centaines de milliers de joueurs à travers le monde.

Streum On Studio travaille depuis de nombreux mois à la conception d'un nouveau First Person Shooter beaucoup plus ambitieux, qui proposera également de nombreux éléments de RPG. Le jeu, développé sur le nouveau moteur d'Epic Unreal Engine 4, bénéficie d'une licence et d'un univers populaires, qui seront, comme les plateformes visées, dévoilés cet été lors de la Gamescom à Cologne.

Le studio déclare " Nous sommes ravis d'avoir signé avec Focus, car outre une équipe ultra-dynamique et sympathique, nous avons trouvé des interlocuteurs qui respectent nos travaux et notre manière de travailler, et surtout, Focus est un éditeur réellement passionné et impliqué dans les jeux qu'il édite. "

Nous ne manquerons pas, au cours des prochaines semaines, de revenir plus en détails sur les deux jeux en développement chez ces deux studios.

Focus Home Interactive recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Focus Home Interactive Streum on Studio Tindalos Interactive
Publié le 28 juin 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager