Menu
logo Ankama

Ankama à Japan Expo / Comic Con' du 4 au 7 juillet 2013


Ankama à la Japan ExpoCette année, Ankama expose ses différentes activités sur un stand de plus de 1000 m² au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte du 4 au 7 juillet 2013. Au fil de leur promenade, les visiteurs pourront essayer du contenu exclusif sur les jeux en ligne ou jouer en avant-première à un nouveau jeu tiré de la bande dessinée Freaks' Squeele. Ils pourront également en apprendre davantage sur l'avenir de la série animée WAKFU et sur les futurs jeux de société.

Dans le cadre du thème de l'année " Justiciers vs. Super Vilains ", un nouveau boss exclusif, commun à DOFUS et WAKFU, pourra être combattu par les joueurs grâce à une cinquantaine d'ordinateurs en libre accès.

Cette thématique se retrouvera également dans les animations, puisque les visiteurs pourront défier le Comte Harebourg en personne ou se glisser dans la peau des villageois du Bourg du Kontrar qui sentent la menace de ce Super Vilain approcher et se préparent au combat. Chaque épreuve remportée tout comme chaque défi réalisé rapportera des points qui pourront être échangés à la Bourse aux cadeaux.

Une seconde plateforme d'ordinateurs en libre accès offrira la possibilité de découvrir les différents jeux d'Ankama : DOFUS, WAKFU, Krosmaster Arena et FLY'N.

DOFUS, WAKFU, Krosmaster Arena et FLY'N

Tous les jours, sur la scène du stand Ankama à 11h, les développeurs du jeu WAKFU présenteront la dernière feature de housing collectif : les Havres-Mondes, des mondes miniatures entièrement aménagés et gérés par les joueurs, qui leur offrent des possibilités de jeu inédites.

Call of CookieLe jeu Call of Cookie, issu de l'univers de la bande dessinée Freaks' Squeele prévu sur Smartphones et tablettes, sera jouable en avant-première sur le stand d'Ankama Editions. Ce jeu allie pour la première fois guerre, cuisine et humour débridé. Les joueurs se retrouveront à la F.E.A.H (Faculté des Etudes Académiques des Héros) et devront affronter les autres héros dans des combats tactiques. Mais pour cela, ils devront avant tout constituer leur propre armée de soldats-biscuits.

Tournois KrosmasterDu côté des jeux de société, des tournois Krosmaster seront organisés, avec à la clé des places pour participer au championnat de France. D'autres jeux, prévus pour l'année 2013 pourront être testés par les joueurs. Il y en aura pour tous les âges : l'extension Frigost de Krosmaster Arena s'adressera à des joueurs âgés d'au moins 10 ans. Elle sera d'ailleurs disponible à la vente avec une figurine inédite offerte.

Jeu du MiFuChiLe jeu du MiFuChi s'adresse aux enfants dès 6 ans. Prévu pour la fin de l'été, il se joue d'une façon similaire au ShiFuMi (pierre, papier, ciseaux). Il est composé d'un plateau puzzle, de cartes et d'une figurine du Wa Wabbit qui se déplace sur le plateau.

WAKFU et DOFUS : Aux Trésors de KerubimDans un coin détente seront diffusés des épisodes des séries animées WAKFU et DOFUS : Aux Trésors de Kerubim. Cela permettra aux visiteurs de se détendre entre deux épreuves.

Après l'annonce d'une suite originale et surprenante pour la série animée WAKFU, Anthony Roux, alias Tot, un des fondateurs d'Ankama et scénariste de la série, évoquera les nouvelles aventures de Yugo, Ruel, Amalia, Evangelyne et Tristepin, le samedi 6 juillet dès 15h. A cette occasion, un rassemblement de cosplayers de la série animée WAKFU est organisé et un espace leur sera dédié pour qu'ils puissent se faire prendre en photo de 10h à 13h.

De nombreux auteurs seront en dédicace dans la section édition du stand. La web-série Le Visiteur du futur sera mise à l'honneur avec présentation des costumes, rencontres avec les acteurs et vente en avant-première de la nouvelle saison.

Ankama recrute

Il y a actuellement 5 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Ankama
Publié le 1 juillet 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager