Menu
logo

Ubisoft avec BETC Digital lancent Watch Dogs' WeareData, un site expérimental hyper connecté


Watch Dogs' WeareDataUbisoft avec BETC Digital lancent Watch Dogs' WeareData, un site experimental créé pour agréger toutes les data publiques et disponibles de 3 villes: Berlin, Londres et Paris.

Watch Dogs est le prochain jeu d'Ubisoft : dans un univers moderne et ouvert où tout est connecté et où la ville de Chicago est régie par un système de contrôle central, le joueur incarne un héros capable d'interférer avec ce système central. L'information est donc au coeur de ce jeu.

Avec Watch_dogs WeareData, les visiteurs du site découvrent que ce monde hyper connecté est en fait déjà une réalité. C'est la première fois qu'autant d'informations sont agrégées en un même site. De quoi offrir aux internautes un nouveau regard sur les villes dans lesquelles ils vivent.

Watch_dogs WeareData permet à ses utilisateurs d'avoir accès en temps réel à un grand nombre d'informations qui rythment et font fonctionner les villes de Berlin, Londres et Paris. Grâce à un système de carte en 3D, on peut apercevoir, en temps réel, les informations relatives aux transports en commun (Bus, Métro, Vélib), aux télécommunications (Antenne relais, point WiFi, réseaux publicitaires), mais aussi à la consommation d'énergie et à la sécurité des infrastructures (caméras de rues et feux de croisements) ainsi qu'aux informations socio-économiques par quartier (Informations démographiques, taux de chomage ou de criminalité). On peut aussi découvrir les activités des internautes géolocalisés sur les réseaux sociaux, incluant leurs tweets, les maires Foursquare, les photos Instagram ou Flickr. Un Facebook Connect permet meme de savoir ce que les autres internautes Facebook connectés sont en train de regarder dans le site!

Enfin, Watch_dogs WeareData est disponible sur ordinateur mais également sur mobile et tablette.

http://wearedata.watchdogs.com/

Making of


Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 1 juillet 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager