Menu
logo Connection Events

Appel aux développeurs indépendants pour la Game Connection Europe

Le concours "Selected Projects " est maintenant ouvert et ce jusqu'au 6 septembre 2013. Trois catégories sont ajoutées cette année pour récompenser toujours plus de projets


Game ConnectionPlateforme de mise en valeur des développeurs indépendants du monde entier depuis 2008, les " Selected Projects " de la Game Connection évoluent cette année afin de donner aux dits développeurs une occasion unique de présenter leurs jeux aux personnes les plus influentes de l'industrie. Jusqu'au 6 septembre 2013, ils pourront soumettre leurs projets et tenter de remporter la récompense ultime du "Meilleur projet ", à la Game Connection Europe, qui se déroulera du 3 au 5 décembre 2013 aux Docks de Paris.

Le concours est ouvert à tous les jeux, sur tous types de plateformes (console, jeux mobiles, sociaux, casual et en ligne) et à tous stades de développement, sans aucune restriction du genre ou méthode de distribution. Suite à son succès et afin de récompenser plus de projets, dont le nombre de candidatures grandit chaque année, trois catégories sont ajoutées cette année pour une sélection encore plus avant-gardiste:

  • Console et PC Hardcore
  • Mobile - Tablettes et consoles portables
  • Social, Casual & Online (Web & Mobile)

Toutes les propositions seront évaluées par un comité d'experts internationaux de l'industrie composé d'éditeurs, distributeurs, réseaux sociaux et autres acteurs influents. Ces derniers établiront une liste de 15 projets nominés (annoncés début octobre).

Pour soumettre votre projet dès maintenant, cliquez ici http://www.game-connection.com/gameconn/content/call-4-projects

Game Paris - Game ConnectionLe 3 décembre prochain, jour de l'ouverture de la Game Connection Europe 2013, chacun des 15 finalistes occupera la scène pendant cinq minutes devant tous les grands éditeurs, les distributeurs et les acheteurs présents. C'est une chance unique qui leur permettra de retenir l'attention d'un certain nombre de partenaires potentiels et de pourvoir profiter ensuite des trois jours de l'événement.

" La Game Connection a toujours soutenu la communauté des développeurs et Selected Projects en est le parfait exemple. Sélectionner et promouvoir des projets innovants et créatifs et leur donner la chance d'aller plus loin est notre but ultime ", déclare Eric Lacroix, Chef de projet chez Game Connection. " Suite au succès grandissant de cette initiative, nous avons ajouté 3 catégories afin de pouvoir mettre en lumière plusieurs projets et non plus un seul comme c'était le cas auparavant. Plus concrètement, nous aurons un gagnant par catégorie et bien sûr le meilleur projet global. Nous sommes très impatients de voir une nouvelle série de jeux originaux monter sur scène ! "

En outre, chacun des 15 finalistes recevra un pass d'entrée à la Game Connection Europe 2013 (y compris une remise de 700 € sur toute option exposant). Aussi, leur trailer sera diffusé sur l'écran plasma dédié aux Selected Projects tout au long du salon, ce qui leur donnera une visibilité précieuse face à d'innombrables professionnels de haut niveau..

Des exemples de réussite des anciens gagnants

Depuis sa victoire à la Game Connection Europe de 2012, BADLAND de Frogmind a été l'une des applications les plus téléchargées sur l'App Store. Elle a également remporté un " Apple Design Awards " lors de la récente WWDC d'Apple. " Pour Badland, la Game Connection Europe a été un véritable tremplin ", déclare Juhana Myllys, Co-fondateur. " Elle a donné au projet une réelle crédibilité du point de vue du public. Surtout, elle nous a donné plus de confiance en nous pour aller plus loin. Pour créer l'expérience optimale de jeu, la Game Connection était également un excellent lieu pour faire du réseautage avec d'autres développeurs et constructeurs. "

L'équipe de Compulsion Games a également atteint des résultats impressionnants après avoir participé et gagné à la Game Connection America 2013 en mars dernier. En effet, Contrast était présent avec quatre stations de démonstration sur le stand PS4 à l'E3 en juin dernier. " Notre victoire dans le cadre du concours Selected Projects a aidé à positionner CONTRAST comme le jeu phare de cette année. De plus, les rendez-vous que nous avons eu avec les éditeurs au cours de la Game Connection nous ont mis dans une excellente position de négociation et plusieurs d'entre eux étaient intéressés pour signer rapidement un accord ", déclare Guillaume Provost, Fondateur. " Au final, nous avons signé avec Focus Home Interactive, un éditeur que nous avons rencontré pour la première fois sur l'événement. Aussi, nous avons obtenu un grand soutien de Sony ainsi qu'énormément de visibilité avant et pendant l'E3, où nous avons gagné ou été nominé pour plus de 15 prix ! ".

Les entreprises désireuses de soutenir la communauté indépendante, les Selected Projects, ses candidats et les gagnants peuvent contacter les organisateurs (Eric Lacroix, elacroixconnection-events.com).


Plus d'informations sur Connection Events
Publié le 9 juillet 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager