Menu
logo

Jagex célèbre sa meilleure année à ce jour

Les lancements de nouvelles licences et la croissance continue de Runescape permettent à Jagex d'étendre son portefeuille de développement


Jagex, développeur indépendant de jeux en Grande-Bretagne, a récemment déposé ses résultats annuels pour la période de janvier à décembre 2012. Jagex, qui emploie aujourd'hui plus de 550 personnes à son siège social de Cambridge, a vu son chiffre d'affaire dépasser les 50 millions de livres pour la première fois dans l'histoire du studio, en faisant la meilleure année du studio à ce jour.

RuneScapePortée par la croissance continue de la popularité du titre phare du studio, RuneScape, qui a vu des dizaines de millions de nouveaux joueurs rejoindre le jeu pour la première fois en 2012, à cela s'ajoutant la sortie de deux nouveaux titres, Ace of Spades et Carnage Racing, l'entreprise n'a cessé de se renforcer. Comme l'année précédente, la grande majorité des profits a été réinvestie dans les projets de développement de Jagex, permettant à l'équipe de développement de RuneScape de doubler, et encourageant l'allocation des coûts de développement à d'autres projets.

La santé continue de RuneScape, qui a été alimentée principalement par la publication de nouvelles mises à jour de contenu importantes, ainsi que par l'ajout d'options d'achat additionnelles, a contribué à une bonne année. Les mises à jour, telles que Evolution of Combat et le lancement de Old School RuneScape ont été particulièrement bien accueillies. " 2012 a été une année charnière pour Jagex et les chiffres d'aujourd'hui sont un véritable témoignage pour toute l'équipe de Jagex qui a continué à s'améliorer année après année, " à commenté Mark Gerhard, PDG de Jagex.

" Le succès de Jagex est le résultat de notre développement tourné vers la communauté. Nous avons une approche du développement unique chez Jagex et continuons de tout mettre en œuvre pour faire de RuneScape le jeu le plus influencé par les joueurs au monde, et en assurant à nos joueurs d'obtenir le contenu qu'ils désirent, quand et où ils le désirent. Cette philosophie a porté ses fruits et a contribué à positionner Jagex à la pointe de la scène du développement au Royaume-Uni. En définitive, c'est le soutien de nos joueurs qui nous permet de continuer à avoir du succès, et nous cherchons à poursuivre dans cette voie. "

Dans la perspective de 2013 et au-delà, Gerhard a poursuivi, " 2013 s'annonce comme une année encore plus importante pour Jagex avec la sortie de la plus grosse mise à jour de l'histoire de RuneScape, le lancement de Transformers Universe et la publication de nombreux nouveaux titres. "

Riaan Hodgson, COO de Jagex, a fourni des indications supplémentaires en disant, " Nos résultats pour 2012 sont très encourageants, en particulier dans ce climat financier difficile, qui a vu de nombreux développeurs de jeux fermer leurs portes ou effectuer d'importants licenciements. Jagex, en revanche, a continué à se développer à la fois dans ses effectifs et dans son portefeuille de jeux. 2012 nous a vu évoluer en un vrai leader du développement et de la publication digitale. "

A propos de Jagex

Jagex est un développeur et éditeur de jeux online aux multiples récompenses, se spécialisant dans les jeux sur navigateur de haute qualité ainsi que leur technologie de support.

Situé à Cambridge et employant plus de 550 personnes, Jagex est l'un des plus grands développeurs de jeux en Europe. Avec une réputation de longue date dans la création des meilleurs jeux en ligne du monde - extrêmement populaires, accessibles et free-to-play - Jagex maintient sa communauté de joueurs à travers le monde, tout en attirant de nouveaux publics divers avec les jeux éclectiques qu'il publie.

Publié le 11 juillet 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager