Menu
logo

La Paris Games Week revient du 30 octobre au 3 novembre 2013 pour une édition historique

Paris Expo - Porte de Versailles - Halls 3, 2.3 et 2.2


Affiche Paris Games WeekLa Paris Games Week by Coca-Cola zero, organisée par le S.E.L.L. - Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, ouvre ses portes du 30 octobre au 3 novembre 2013 sur plus de 32 000m². Le salon français du jeu vidéo, véritable vitrine des tendances de l'industrie prévoit une affluence record ! Cette fin d'année, marquée par l'arrivée de la nouvelle génération de consoles (PS4, Xbox One) et la sortie de nombreux blockbusters très attendus par tous les joueurs est en effet historique. La Paris Games Week Junior, dédiée aux enfants de 3 à 12 ans, prend de l'ampleur et investit 1 200 m², soit deux fois plus de surface que l'année dernière, au sein du Hall 2.2 qui sera entièrement dédié aux loisirs en famille.

Emmanuel Martin" Cette 4ème édition s'annonce exceptionnelle ! Le public, à qui nous réservons de nombreuses surprises, va vivre une expérience unique sur la Paris Games Week 2013. Avec 212 000 visiteurs en 2012, notre salon est devenu rapidement un rendez-vous incontournable pour toute la famille, et compte maintenir sa place dans le TOP 5 des salons grand public français." déclare Emmanuel Martin, Commissaire Général du salon et Délégué Général Adjoint du S.EL.L.

Temps forts et nouveautés 2013

La Paris Games Week JuniorLa Paris Games Week Junior crée l'événement

Au sein du Hall 2.2, d'une superficie de 8 000m² entièrement dédiée aux familles, la Paris Games Week Junior s'installe sur 1 200 m² pour offrir aux enfants et leurs parents une expérience ludique rythmée par la découverte de jeux vidéo dédiés aux 3-12 ans, des animations, des rencontres et des surprises. Organisée pendant les vacances de la Toussaint, la Paris Games Week Junior offre à tous les joueurs en herbe et leurs parents ou grands-parents l'occasion de partager un moment amusant en famille.

L'espace " Jeux : Made in France " par Capital GamesLa création française à l'honneur

Pour sa 4ème édition, la Paris Games Week s'enrichit d'un espace dédié aux jeux indépendants. En partenariat avec Capital Games, association des professionnels du jeu vidéo en Île-de-France, l'espace " Jeux : Made in France " s'installe pour la première fois sur le salon. Il s'agit d'une excellente occasion pour les joueurs de découvrir les artistes français du jeu vidéo et des créations originales développées dans nos régions.

Tout savoir sur les métiers et formations du jeu vidéo

Le jeu vidéo est une industrie créative et dynamique ! Conception de jeux, graphismes et programmation, une zone dédiée permet à tous les passionnés souhaitant faire carrière de rencontrer, échanger et se renseigner sur les formations et métiers du secteur.

L'ESWC fête ses 10 ans à La Paris Games Week

Pour la 3ème année consécutive, La Coupe du Monde des Jeux Vidéo organisée par Oxent se tient au cœur de la Paris Games Week. Cet événement international, connu sous l'acronyme ESWC à travers le monde, fêtera cette année ses 10 ans, et réunira en phases finales les meilleurs joueurs du monde pour le plaisir des milliers de spectateurs et fans d'eSport, fidèles chaque année au rendez-vous.

Plus de rencontres, de conférences et d'échanges

Une salle de cinéma est pour la première fois installée au cœur du salon et proposera des projections, rencontres et conférences, dont le détail sera révélé à la rentrée.

Une édition exceptionnelle à l'image du phénomène

Chaque année, La Paris Games Week crée l'événement en offrant une occasion unique de découvrir toutes les grandes innovations en matière de Game Play, avec un accès pour les joueurs à plus de 1 000 bornes disponibles sur le salon. Constructeurs, éditeurs et accessoiristes sont une nouvelle fois au rendez-vous pour présenter leurs nombreuses nouveautés en avant-première.

Le jeu vidéo, qui s'est imposé en l'espace de 40 ans comme l'un des loisirs préférés des français, est la 2ème industrie de divertissement en France*, derrière le livre et devant la musique et la vidéo. L'étude REC+ de l'institut GfK révèle que les Français consacrent 12h12** par semaine aux jeux vidéo, soit 2h de plus qu'en 2011. La France compte 30 millions de joueurs*, et son potentiel reste impressionnant : 79% des français* (10 ans et +) ont en effet joué au moins une fois au jeu vidéo ces 12 derniers mois. Le jeu vidéo s'adresse à un public toujours plus large et connaît un succès à la mesure de l'événement qu'est la Paris Games Week, véritable reflet de l'industrie.

Les images de la Paris Games Week 2012

Presse

Ouverture presse exceptionnelle le mercredi 29 octobre à partir de 17h

Ouverture des accréditations presse : septembre 2013 sur le site www.parisgamesweek.com

Notes et références

* Sources : GfK

** Etude REC+ GfK / Juillet 2013 / 2.314 personnes âgées de 10 à 65 ans ont été interrogées en ligne, du 13 mars au 5 avril 2013

Publié le 19 juillet 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager