Menu
logo

50 000 visiteurs uniques en 24 heures pour Eurogamer.fr

La web série WiP et Dessine moi un jeu vidéo cartonnent en ce début d'été sur Eurogamer.fr


Soludik Média est fier d'annoncer un record historique pour Eurogamer.fr. Vendredi 12 juillet, plus de 50 000 visiteurs uniques (source Google Analytics) sont venus sur les pages du site spécialisé dans les jeux vidéo et les loisirs interactifs. Ce record s'explique par la mise en ligne d'une web série de qualité nommée WiP, réalisée par Kitsuney production, ainsi que de la montée en puissance de notre nouveau concept : Dessine moi un jeu vidéo.

Katya Mokolo à l'origine de WiP nous parle de sa web série : "Le scénario suit un jeune game designer qui, poussé par la mode du crowdfunding, décide enfin de tenter sa chance. L'idée est de créer le jeu dont les joueurs ont toujours eu envie. Il s'envole donc pour l'E3, le salon mondial du jeu vidéo, afin de prendre la température des tendances actuelles. Mais une fois sur place il va apprendre à ses dépends qu'en matière de création il est difficile de contenter tout le monde."

Tournée en 8 épisodes, cette série sera diffusée tout l'été 2013 sur le site Eurogamer.fr via la plateforme Dailymotion.fr.

L'autre succès de cet été, Dessine-moi un jeu vidéo a été imaginé par Aurélie Knosp pour Soludik Média et Eurogamer.fr. Elle nous présente le concept : "L'idée est de discuter avec un professionnel passionné de jeu vidéo. Qu'il soit journaliste, ou créateur, ses souvenirs l'ont forgé. Ils lui donnent, aujourd'hui, la flamme pour communiquer sa passion de l'univers vidéo-ludique. Ainsi, nous nous attachons plus aux souvenirs procurés par l'intermédiaire du meilleur et du pire moment de sa vie de joueur. Les mots s'accompagnent alors d'un dessin, afin de rendre cet échange plus ludique et interactif. L'image, qui reste, fixe le moment..."

Producteur de ces deux concepts, John Taskovich, fondateur de Soludik Média et directeur des publications pour Eurogamer.fr déclare : "Nous sommes fier des résultats de ces deux projets. Ils renforcent notre stratégie d'investissement dans des créations vidéos originales pour le Web, proposant ainsi une approche novatrice et alternative de la culture vidéo ludique.

Pour la web série WiP nous avons fait confiance à de véritables talents confirmées en les personnes de Katya Mokolo et Christophe Deroo. Mais la stratégie c'est aussi de donner sa chance à de jeunes journalistes proposant une vision fraîche du jeu vidéo comme Aurélie Knosp à qui nous devons la conception de Dessine-Moi un Jeu Vidéo.

De nouveaux projets, continuant dans ce sens de création, sont actuellement en réflexion et d'autres, déjà en productions arrivent prochainement sur Eurogamer.fr !"

Eurogamer.fr va profiter de la pause estivale relative dans l'univers du jeu vidéo pour recentrer ses activités, développer des projets et préparer une fin d'année passionnante avec les sorties simultanées de la PlayStation 4 et de la Xbox One en novembre prochain.

Visionnez le premier épisode de WiP

www.eurogamer.fr/articles/2013-07-11-wip-votre-nouvelle-web-serie-de-lete

Visionnez un Dessine-moi un jeu vidéo

www.eurogamer.fr/articles/2013-05-29-nouvelle-emission-dessine-moi-un-jeu-video

Publié le 19 juillet 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager