Menu
logo

Innogames arrête le développement de Kartuga


KartugaCette annonce met fin à la collaboration entre l'éditeur InnoGames et son Studio de développement Ticking Bomb Games.

L'éditeur de jeux en ligne InnoGames et le développeur Ticking Bomb Games annoncent officiellement l'arrêt du MMO Kartuga. Cette annonce met également fin à leur partenariat en cours. Si le potentiel commercial du jeu n'est pas à remettre en cause, le projet, toujours en phase de bêta fermée ne répondait pas suffisamment aux exigences qualitatives d'InnoGames. En outre, cette décision est également motivée par le souhait de l'éditeur de se concentrer sur ses projets " cross-plateformes ".

En conséquence, le studio Ticking Bomb Games fermera ses portes prochainement. Tous les employés du studio pourront rejoindre l'équipe de développement d'InnoGames. Un process de recrutement simplifié a été mis en place.

Hendrik Klindworth, CEO d'InnoGames s'explique: " Cette décision n'a pas été facile et nous savons que Ticking Bomb Games a travaillé avec acharnement sur ce projet. Nous avons donc convenu d'un calendrier de fermeture avec comme priorité le futur de ses employés à qui nous proposons de rejoindre notre équipe de développement interne. "

" C'est un fait, Kartuga possède un potentiel incroyable et le rendu graphique est impressionnant, néanmoins, la phase de bêta fermée du jeu n'a pas été suffisamment concluante pour atteindre nos objectifs qualitatifs. Nous avons de nombreux projets en cours et notre point de focus reste de développer des jeux cross-plateformes de qualité. "

Par ailleurs, deux nouveaux titres seront annoncés cette année.

" Nous avons appris énormément avec Ticking Bomb Games et nous ne manquerons pas d'en tirer des leçons pour nos futurs développements. Nous ne démordons pas de notre motivation et vocation à produire des titres de qualité jouables sur tous les supports connectés au web. "

Publié le 20 juillet 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager