Menu
logo Supinfogame

SupinfoGame sur le podium de l'Imagine Cup Internationale 2013


Le jeu Seed remporte la 3ème place de l'Imagine CupPour la 3ème année consécutive, un projet d'étudiants de 4ème année de Supinfogame a été sélectionné pour représenter la France à la compétition Internationale organisée par Microsoft, l'Imagine Cup, dans la catégorie Jeu Vidéo.

Pas moins de 900 étudiants du monde entier se sont retrouvés à St Petersburg entre le 8 et le 11 Juillet pour présenter leur projet, justifier de leur démarche créative, la qualité de leur réalisation et faire tester leurs jeux aux membres du Jury.

En 2011, Supinfogame a remporté la médaille d'Or en France et lors de la compétition Internationale. En 2012 Supinfogame était l'un des dix finalistes internationaux.

Cette année, le Projet SEED, déjà récompensée par la médaille d'Or en France a reçu la médaille de bronze lors de la compétition internationale.

Composée de 4 étudiants de 4ème année de Supinfogame : Sophie Conchonnet en charge des Graphismes, Xavier Tissot de la Programmation, Hadrien Saiget du Game Design et Jonathan Toti-Buttin de la Gestion de Projet, le jeu SEED est un runner-plateformer qui propose au joueur d'incarner une graine joyeuse, dynamique et pleine de vie qui doit sauver l'humanité. L'univers graphique est particulièrement homogène et cohérent, le Game et Level Design bien pensés sont extrêmement intuitifs. Le jeu fonctionne bien !

Le Jury composé de représentants de Microsoft, de journalistes et de professionnels américains était présidé par Alexey Patjinov, le créateur du Jeu Tetris.

Le projet SEED a été récompensé pour la qualité graphique de son univers, l'originalité du gameplay (qui combine deux éléments innovants : la fonction de rebond du gel et l'usage libre d'un crochet qui permet à Seed d'évoluer dans un univers rempli d'obstacles) ainsi que pour la qualité du moteur conçu pour le jeu et qui a fait l'objet d'une récompense supplémentaire : le Windows 8 Boost Winner.

Cette performance est une preuve supplémentaire de la qualité des projets conçus par les étudiants de Supinfogame.

" Les Français font partie des meilleurs ". " Supinfogame représente la french touch, un fantasme pour les mauvaises langues, un mix de technique et de fantaisie pour les autres. " "Nous sommes un pays d'artistes, de tous temps. Les lumières, Voltaire… Les gens ont envie de créer des oeuvres d'art et les jeux vidéo en sont un à part entière" David Cohen, responsable académique de Microsoft France.

Découvrez le trailer : http://banzailightning.com/data/SeedTrailerFinale.mp4


Plus d'informations sur Supinfogame
Publié le 25 juillet 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager