Menu
logo

France Singapore Innovation Days - FSID 2013

Singapour + Malaisie du 28 au 31 octobre 2013


France Singapore Innovation Days - FSIDLe FSID 2013 est un forum d'affaires professionnel consacré à l'innovation. Chaque édition est thématique, centrée sur une expertise française porteuse à Singapour. La venue d'un public spécialiste, les rendez-vous organisés avec prospects et partenaires, et de multiples moments de networking, sont nos ingrédients pour créer un environnement d'affaires propice à votre développement.

4ème Edition: Digital Media, Entertainment and Gaming

  • Nouveaux contenus (Advergaming, Serious Gaming, Educational gaming, On line gaming…) pour des expériences optimales de divertissement selon le type d'interface et d'équipement utilisateur (téléphone mobile, tablette, smart TV ...)
  • Innovation en matière d'outil de création : les technologiques innovantes pour les médias digitaux et interactifs.
  • Besoins et enjeux marketing intégrant de nouveaux contenus

Pourquoi rejoindre les FSID 2013 ?

  • Vous participez à un événement unique franco-singapourien, qui constitue une plateforme d'échange ayant réuni en tout 650 professionnels de haut niveau sur ses trois précédentes éditions. Il s'agit d'une initiative traditionnellement soutenues par les institutions économiques singapouriennes majeures et des partenaires et sponsors privés d'envergure internationale.
  • Vous bénéficiez d'un programme individuel de rendez-vous, établi en amont grâce au travail des experts sectoriels d'UBIFRANCE, en fonction de vos besoins.
    Parmi les participants réguliers des FSID, nous avons pu compter sur l'IDA (Infocomm Development Authority), la MDA (Media Development Authority), SINGTEL, STARHUB, M1, MEDIACORP, SPH, GOOGLE…
    Nous souhaitons mobiliser des éditeurs et distributeurs, des plateformes online/hébergeur, des directeurs marketing français et singapouriens, des opérateurs mobiles et broadcaster, des startups, organismes de formation, de tourisme et culturels...
  • Vous présentez vos innovations devant un parterre de professionnels et prenez part aux échanges entre spécialistes grâce à trois ateliers thématiques.
  • Vous vous préparez grâce à une séance d'information et de coaching sur les pratiques des affaires à Singapour, prenant en compte des méthodes spécifiques de présentation et des éléments de communication pour mieux aborder vos rendez-vous BtoB.
  • Nouveauté : Vous approchez des partenaires financiers locaux qui sont aujourd'hui intéressés pour investir dans les entreprises innovantes des nouvelles technologies de l'information et de la création.
  • Nouveauté : Vous pouvez profiter d'une journée supplémentaire à Kuala Lumpur organisée avec l'agence publique malaisienne en charge du développement du secteur (MDeC - Multimedia Development Corporation) pour découvrir les opportunités d'affaires et rencontrer les acteurs majeurs du multimédia en Malaisie.

Les points forts du marché Singapourien en 2013

  • Singapour, à la fois ville et Etat, est sans conteste le hub stratégique pour l'ASEAN. Au coeur d'un marché d'un milliard d'habitants dans un rayon de 1 000 km, Singapour concentre la plupart des sièges régionaux couvrant l'ASEAN. Singapour est une métropole cosmopolite où l'anglais est l'une des langues nationales. Elle affiche une excellente santé économique (+5 % de croissance en 2011). Depuis cinq ans, c'est la première place mondiale pour la facilité d'y faire des affaires (source : Banque Mondiale).
  • L'industrie des médias digitaux et de l'Entertainment est en train de devenir un secteur clé de l'économie singapourienne, et contribue à renforcer la position de leader de la cité-Etat dans la zone ASEAN. De plus, la " Game Exchange Alliance " créée par Singapour permet d'augmenter le niveau des capacités actuelles.
  • Des entreprises françaises majeures comme Orange, Gameloft et Ubisoft ou étrangères comme LucasFilm, Koei, Electronics Arts, Southern Star Group, Sunwoo Entertainment et EON Reality sont déjà venues s'implémenter pour profiter de la croissance du Sud-Est asiatique connue dans les milieux des médias et de l'entertainment (création de contenus régionaux et mise au point de nouvelles technologies).
  • Avec 10 000 nouveaux emplois et 6 Mds € de création de valeur ajoutée d'ici 2018, l'Economic Development Board (EDB) positionne Singapour comme un " hub " majeur en Asie du Sud-Est pour les marché des médias digitaux et de l'Entertainment.
  • Les autorités locales ont mis en place un programme d'aides financières attractif, venant financer jusqu'à 40% des coûts de production réalisés à Singapour : un investissement de 1 M SGD dépensés à Singapour pourrait déclencher une aide publique de 400 K SGD versé par la MDA.
  • MediaCorp, le leader local de l'audiovisuel, vient d'annoncer le lancement d'un incubateur et d'un fonds d'investissement dédiés aux start-ups dans le secteur des médias numériques.

Les points forts du marché Malaisien en 2013

  • En Malaisie, le secteur des contenus et médias digitaux est en pleine expansion avec une croissance annuelle moyenne de 10% sur les 6 dernières années. Il représente aujourd'hui 4 Mds € et emploie plus de 45 000 personnes. Les secteurs de l'animation et des contenus

Pour les inscriptions et pour toute information complémentaire

Thomas VIAL (Singapour)
Chef de pôle NTIS
Tél : +65 6880 7866
thomas.vialubifrance.fr

Alban VANTAL (Singapour)
Chargé de développement NTIS
Tél : +65 6880 7861
alban.vantalubifrance.fr

Thomas SALZGEBER (Malaisie)
Chargé de développement NTIS
Tel : +60 3 2053 5603
thomas.salzgeberubifrance.fr

Plus d'information sur le site de l'évènement : http://fsid.sg

Publié le 29 juillet 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager