Menu
logo

InnoGames : croissance exponentielle et une stratégie bien ficelée

En ligne de mire : doubler ses effectifs. 40 nouveaux postes déjà ouverts pour créer des jeux "cross-platform"


Le développeur et éditeur de jeux web, InnoGames poursuit sa croissance avec un Chiffre d'Affaires en hausse de 60% sur la première moitié de l'année fiscale 2013. Le résultat de cette année devrait donc battre un record historique.

" En dépit de la morosité du marché et de la concurrence en hausse, nous tablons sur une année record " explique Hendrik Klindworth, CEO d'InnoGames. A ce jour, la société emploie plus de 250 personnes.

Nouveaux locaux d'InnogamesL'éditeur déménagera par ailleurs dans des locaux plus spacieux au cœur d'Hambourg d'ici au printemps 2014. Ce nouveau bâtiment permettra à plus de 500 personnes d'y travailler quotidiennement. De quoi permettre l'expansion sereine de la start-up allemande qui vient d'ouvrir 40 nouveaux postes.

InnoGames mise donc sur la stratégie "cross-platform" qui permet de proposer l'ensemble de ses titres sur tous les supports connectés (web, mobiles..). A la faveur de Grepolis et Forge of Empires, déjà très populaires sur le web, et qui devraient s'offrir une sortie sur mobiles. Sorties respectivement prévues pour les 3ème et 4ème trimestres.

Le CEO de poursuivre:

" Avec le cross-platform, nous passons un cap stratégique qui ambitionne d'offrir notre jeu à un plus large public. Nous tenons également à fidéliser nos joueurs car une grande majorité possède des mobiles. "

" Nous avons également un catalogue de jeux en cours de production qui seront entièrement réalisés sur cette logique cross-platform. Deux nouveautés sont aussi prévues l'année prochaine. "

Armin Busen, Directeur Financier complète: " Cette hausse de 60% s'explique par la grande qualité de nos jeux qui passionnent des joueurs sur la durée. " Un bel exemple, avec Forge of Empires qui compte plus de 10 Millions de fans. Le jeu de stratégie a également été élu meilleur jeu de l'année lors des " Deutscher Computerspielpreis ".

" Les grands succès d'InnoGames sont les jeux comme Grepolis, Guerre Tribale et The West en forte croissance dernièrement grâce à des communautés très actives sur le net. "

A noter: Le jeu Guerre Tribale vient de fêter ses dix ans. Il a d'ailleurs été à l'origine de la société, puisqu'il s'agissait d'un hobby qui s'est transformé en incroyable vecteur de croissance.

" Nous sommes liés à nos joueurs et nous échangeons en permanence avec eux. Ce sont nos communautés qui sont au coeur de notre succès depuis le début. Nous faisons les jeux avec eux et pour eux. " termine Klindworth

Publié le 6 août 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager