Menu
logo Capital Games

" Jeux made in France " à la Paris Games Week - La création française à l'honneur - by Capital Games

Paris, Parc des Expositions Porte de Versailles, du 30 octobre au 3 novembre 2013


Paris Games WeekPour la première fois, les studios et maisons d'édition de jeux vidéo indépendants sont invités par le Syndicat d'Editeurs de Logiciel de Loisir (SELL) à intégrer la Paris Games Week 2013, le rendez-vous incontournable du jeu vidéo en France du 30 octobre au 3 novembre au Parc des expositions-Porte de Versailles. L'espace Jeux made in France de 200m² situé à l'entrée grand public du salon, sera consacré à la présentation des créations françaises grâce à la coordination de Capital Games, cluster francilien du jeu vidéo.

Des succès made in France

Le succès du jeu vidéo en France ne cesse de croître avec aujourd'hui 28 millions de joueurs et 2,7 milliards d'euros de chiffres d'affaire en 2012. Pro Cycling Manager[1], Remember Me[2] ou Criminal Case[3], autant de succès nés dans l'hexagone qui font parler d'eux à l'international. Les développeurs et éditeurs de ces jeux sont Focus Interactive, Cyanide ou encore le studio Dont Nod, installés en Île-de-France, ils emploient plus de 180 collaborateurs.

L'espace Jeux made in France coordonné par Capital Games a pour objectif de présenter aux joueurs français la diversité des jeux développés près de chez eux. Il exposera une trentaine de jeux à succès issus de toute la France.

Les joueurs à la rencontre des créateurs

Les joueurs pourront tester les différents jeux présents sur l'espace, accompagnés des game-designers, graphistes et créateurs qui les guideront dans la prise en main des jeux. Cela sera l'occasion pour le grand public de venir à la rencontre d'artistes impatients de dévoiler leur dernières productions.

Capital Games recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :

Notes et références

[1] Développé par Cyanide, édité par Focus Interactive.

[2] Développé par Dontnod édité par CapCom

[3] Développé par Pretty Simple Games


Plus d'informations sur Capital Games
Publié le 14 août 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager