Menu
logo

E-machination - le nouveau roman d'Arthur Ténor

Editions du Seuil - En librairie le 5 septembre 2013


E-machination (par Arthur Ténor)Quand un jeu en ligne commence à contaminer le réel, les joueurs doivent choisir : rester les pions d'une machination, ou réagir et devenir des héros… dans la vraie vie !

Dans la vie, Clotaire est un geek gothique un peu coincé et Lucile une jeune professeur de français très timide. Ils ne se connaissent pas mais tous deux sont accros au jeu Devenez ce héros dont vous rêviez qu'ils pratiquent en ligne, à travers leurs avatars Compagnon d'Ambre et Luciole.
Le jour où Clotaire assassine virtuellement un ennemi, il découvre que son meurtre a aussi eu lieu dans la réalité. Comment cela est-il possible ? Qui manipule les joueurs et dans quel but ?
Pour se sortir de ce piège démoniaque, Clotaire et Lucile vont devoir s'armer de courage et transposer leur duo dans la réalité pour devenir de vrais héros. Mais attention, les frontières entre le vrai et le faux, le tangible et l'illusoire, sont parfois ténues. Et qui sait si toute cette histoire, finalement, n'est pas elle-même une gigantesque farce ? Une e-machination…

Un roman énergique qui interroge avec justesse et malice les notions de fiction et de héros.

Arthur Ténor est une plume incontournable du paysage français. Il est l'auteur de plusieurs séries remarquées comme Voyage au royaume des sept tours (Plon jeunesse), L'Elfe au dragon (Seuil jeunesse), ou encore À l'école des Pages du Roy Soleil (Seuil jeunesse). Il se décrit lui-même comme un " explorateur de l'Imaginaire " et explique que sa passion de l'écriture est " semblable à celle d'un aventurier sans cesse en quête de contrées inconnues, de rencontres inoubliables, de péripéties palpitantes ".

E-machination
Arthur Ténor
dès 12 ans
14 x 21,5 cm - 324 pages - 13,90 euros
ISBN 978-2-02-108354-5
En librairie le 5 septembre 2013

Commander cet ouvrage

Titre : E-machination
Auteur :
Editeur : Editions du Seuil
Commander : E-machination

Publié le 20 août 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager