Menu
logo

Roccat révèle le casque de jeu Kave XTD 5.1 Digital

Gamescom : le Kave XTD 5.1 Digital nominé pour la récompense du " Best Hardware "


Roccat, fabricant Allemand de périphériques de jeu haute-qualité, révèle aujourd'hui au Gamescom le Kave XTD 5.1 Digital. Il est le successeur du Roccat Kave 5.1, le casque de jeu 5.1 réel le plus vendu au monde. La R&D du Kave XTD 5.1 Digital s'est basée sur les qualités du casque original tout en implémentant de nouvelles fonctionnalités majeures mais aussi en analysant et prenant en compte les avis de la communauté et les retours des clients.

Le Kave XTD 5.1 Digital inclut une télécommande de bureau suréquipée dotée d'une carte son 5.1 intégrée haute qualité. Le Roccat Smart Link, équipe également la télécommande. Cette technologie brevetée permet aux joueurs de relier leur smartphone au casque via Bluetooth, et ainsi passer et recevoir des appels tout en restant pleinement concentré sur leur jeu. Autre atout ergonomique majeur : la face arrière de la télécommande embarque une interface 5.1 externe qui permet la connexion d'un ensemble d'enceintes et de basculer d'une pression de bouton entre le casque et les enceintes.

Télécommande du casque Kave XTD 5.1 DigitalCasque Kave XTD 5.1 Digital

A l'instar du Kave original, le Kave XTD 5.1 Digital délivre un son Surround 5.1 riche et authentique, en intégrant cette fois une composante essentielle : la carte son. Avec trois haut-parleurs par écouteur disposés à un angle parfait de 12°, le son provenant du casque est à la fois impressionnant et limpide. Quant à l'arceau du casque, il a été complètement revu : 25% plus léger, le rendant bien plus confortable, même après plusieurs heures de jeu. De nouveaux matériaux ont également permis de le rendre bien plus résistant aux chocs et à une utilisation quotidienne intense. Enfin, le microphone a été repensé : sa longévité a été améliorée tout comme la qualité du rendu de la voix. Tout cela en gardant le signal LED, vous indiquant de manière simple et efficace si le microphone est muet ou non.

Le nouveau casque de jeu Roccat a déjà convaincu le jury du Gamescom 2013 et a été nominé dans la catégorie " Best Hardware ".

Le Roccat Kave XTD 5.1 Digital sera disponible dès Novembre 2013 à 169,99 €.

Publié le 24 août 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager