Menu
logo

Tencent et Hi-Rez Studios annoncent leur collaboration mondiale pour SMITE

L'annonce de la bêta en Chine, un nouveau mode de jeu et un aperçu des prochains dieux


SMITETencent Holdings Limited, le spécialiste asiatique sur les services internet et la quatrième plus grande entreprise de jeux vidéo au monde, et Hi-Rez Studios, développeur de jeux d'action free-to-play en ligne, ont annoncé une collaboration mondiale pour le jeu SMITE. A cette occasion, de nouvelles fonctionnalités et du nouveau contenu ont été dévoilés.

" SMITE est un jeu d'action en 3D de type MOBA, mettant en scène des divinités et utilisant l'Unreal Engine 3 " a déclaré Mr. Steven Ma, Vice-Président de Tencent. " SMITE est un MOBA d'un genre nouveau : les mécaniques restent traditionnelles mais les modes de jeu et la jouabilité sont différentes. SMITE combine les caractéristiques des MMORPG 3D avec celles du FPS, rendant le jeu plus intensif et compétitif. Nous pensons que ces différences feront le succès de SMITE en Chine. "

" En tant que leader mondial du jeu en ligne, Tencent est le partenaire idéal pour nous aider à développer la communauté en dehors de l'Amérique du Nord et de l'Europe " a annoncé Todd Harris, COO chez Hi-Rez Studios. " Nous avons travaillé en collaboration étroite avec Tencent pour être sûrs que les dieux chinois soient fidèles à leur culture, tout en les rendant accessibles à l'ensemble des joueurs".

Cette collaboration a été annoncée lors d'une conférence de presse internationale à la Gamescom ce mercredi 21 Août, où des médias provenant d'Europe, d'Amérique du Nord et de Chine ont été conviés.

Les temps forts de la conférence :

  • Les derniers chiffres concernant la plateforme de Tencent
    Depuis 2012, QQ Game Portal possède 461 millions d'utilisateurs actifs, représentant 65% de part du marché en ligne Chinois.
    Tencent propose 7 jeux en ligne, enregistrant chacun plus de 1.000.000 joueurs simultanés.
  • Tencent a révélé que le marché du MOBA a augmenté de 70% l'an dernier en Chine et détaillé sa stratégie afin d'affirmer sa position de leader en Chine grâce à SMITE.
  • Les derniers chiffres concernant l'actuelle bêta de SMITE en Amérique du Nord et en Europe
    Augmentation constante du nombre de joueurs connectés simultanément depuis le début de la bêta en juin 2012.
    Plus de 2.000.000 joueurs inscrits à ce jour.
    13ème jeu le plus regardé en occident tous genres et toutes plateformes confondus (Juillet, Twitch TV)
  • L'annonce d'un nouveau mode de jeu pour SMITE
  • Un aperçu des prochains dieux chinois créés en collaboration avec Tencent, incluant des refontes pour Guan Yu, Sun WuKong et Zhong Kui.
  • Les premiers détails concernant le lancement de SMITE en Chine dont le logo chinois et les informations pour la bêta fermée qui commencera en octobre 2013.

SMITE est un jeu free-to-play en ligne sur PC, actuellement en bêta ouverte en Amérique du Nord et en Europe. Il peut être téléchargé gratuitement sur www.smitegame.com.

Publié le 24 août 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager