Menu
logo Ellefan

La conférence Jeu Vidéo & Marketing revient le 20 novembre 2013


En septembre 2011, ellefan organisait la première journée professionnelle dédiée exclusivement à l'advergame et l'ingame advertising, la " Conférence Jeu Vidéo & Marketing " ou CJVM. Un rendez-vous plébiscité qui fut reconduit en 2012 et dont la 3e édition se prépare pour novembre 2013, se déplaçant exceptionnellement à Lyon afin de s'associer au Serious Game Expo

Conférence Jeu Vidéo & Marketing (CJVM - image 1)Conférence Jeu Vidéo & Marketing (CJVM - image 2)

Assistez à la CJVM le mercredi et visitez le Serious Game Expo le jeudi

Un rapprochement guidé par le fait qu'aujourd'hui, le jeu vidéo a mille facettes, mille visages. Il est de tous les genres, de tous les médias, de tous les publics, de tous les âges. Du jeu sérieux pour apprendre, se former et s'entraîner ; du jeu publicitaire pour séduire, convaincre et fidéliser.

Un partenariat qui trouve donc toute sa légitimité dans le croisement d'intérêts et d'objectifs de nos publics et de nos acteurs. Une opportunité de découvrir deux approches de la " Gamification " en une seule occasion.

Optez pour le jeu et communiquez gagnant

Le jeu vidéo est devenu le loisir préféré des Français (7 sur 10 le pratiquent dans de multiples occasions) et il est le premier usage sur les nouveaux supports numériques. La moitié des joueurs sont des joueuses et l'âge moyen du joueur est de 35 ans.

Parallèlement l'enjeu de la communication est de créer du sens ; au-delà de leurs produits, les marques se donnent pour vocation de promouvoir des modèles culturels auxquels les publics sont invités à adhérer. Et qui peut mieux répondre à cet objectif d'engagement à leur univers et à leurs valeurs, tout en impliquant davantage le consommateur, que le jeu vidéo ? Car le jeu donne du sens. En sollicitant l'intelligence et l'imagination du joueur, ce mode de communication immersif crée une véritable relation avec la marque. La pub devient interactive et peut vraiment échanger avec son public qui de passif devient véritable protagoniste.

Un advergame, c'est la mise en scène de défis ludiques, car si on veut entraîner le joueur à se concentrer et à s'investir dans l'univers du jeu, donc celui de la marque, il faut lui offrir une expérience joueur marquante, des mécanismes de jeu et d'histoire accrocheurs. Les créatifs publicitaires ont ainsi un nouveau média dans lequel ils peuvent laisser libre court à leur inspiration et, grâce à l'expertise et au savoir-faire de nos professionnels français du jeu vidéo, inventer la communication interactive, sociale et communautaire de demain.

Qui dit mieux ?!

Conférence Jeu Vidéo & Marketing (CJVM - image 3)Conférence Jeu Vidéo & Marketing (CJVM - image 4)

CJVM 2013 de 14H A 18H

Inscriptions ouvertes avec un Early Bird à 30€ ! http://conferencejeuvideomarketing.com/


Plus d'informations sur Ellefan
Publié le 28 août 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager