Menu
logo

Archos confirme ses orientations stratégiques sur le marché des objets mobiles connectés

Grâce à son expertise Android, Archos enrichit ses lignes de produits sur 3 segments : Tablettes 3G, Smartphones et Objets Connectés


Archos, spécialiste des produits Android, dévoile aujourd'hui sa stratégie pour la fin de l'année 2013.
Bénéficiant de plus de 4 années d'expérience sur la plate-forme Android, Archos conçoit des produits innovants, se concentre sur le marché de la mobilité, des tablettes aux smartphones, et développe également des objets connectés.

" Notre capacité à proposer une large gamme de produits et de solutions innovantes au meilleur prix va nous permettre d'augmenter notre part de marché dans les mois à venir ", indique Loïc Poirier, Directeur Général d'Archos.

Innovation continue sur le segment des tablettes : puissance, certification Google, écrans HD

Les nouvelles tablettes Archos Platinum, fines et élégantes, avec leur finition en aluminium, intègreront un processeur quadri-coeurs, des écrans capacitifs tactiles IPS haute définition, avec des résolutions allant jusqu'à 2048 x 1536, sous Android 4.2.

ARCHOS 101xs 2Tablette ARCHOS Platinum

Issue de la dernière génération, la Gen 11, la nouvelle tablette Archos 101xs 2 a été conçue pour allier performance, multimédia et productivité. Elle sera propulsée par un processeur quadri-coeurs et embarquera un écran IPS HD ainsi que 2 haut-parleurs stéréo en façade. Enfin, elle sera livrée avec son Coverboard, le clavier magnétique unique conçu par Archos.

Renouvellement de la gamme des tablettes thématiques : des solutions dédiées par type d'usage

Tablette ARCHOS ChildPadPour chacune de ses tablettes thématiques, Archos a créé un kiosque disponible depuis l'écran d'accueil, qui permet d'accéder à une sélection parmi le million d'applications disponibles sur Google Play. Les utilisateurs auront ainsi accès à celles dédiées à leurs usages.

La nouvelle gamme de tablettes Archos ChildPad intégrera une interface adaptée pour les enfants, la Kids Zone : une sélection d'applications de Google Play, un contrôle parental complet, sous Android 4.2. En version 10,1 pouces, l'Archos 101 ChildPad a été conçue pour faire le lien entre le monde virtuel du digital et le monde réel via une figurine aimantée.

Pour les joueurs, l'Archos GamePad 2 combinera le meilleur d'une tablette Android et d'une console de jeux, incluant l'accès à des milliers de nouveaux jeux. Ses spécifications seront publiées très prochainement.

Extension de l'expertise Android aux tablettes 3G et aux smartphones

ARCHOS 50 OxygenGrâce à son expertise Android, pour répondre à la demande croissante du marché, Archos entre en force dans le monde de la 3G avec des tablettes et des smartphones.

La nouvelle gamme de tablettes 3G Archos Xenon bénéficiera d'écrans HD, de processeurs quadri-coeurs et d'Android 4.2. Elle offrira une connectivité 3G à un prix inférieur à celui des tablettes WiFi Apple ou Samsung.

La ligne des smartphones Archos sera enrichie par les modèles Oxygen, en complément des gammes Platinum et Titanium. Tous les smartphones seront certifiés par Google et embarqueront la version native d'Android.

L'Archos 50 Oxygen, modèle emblématique, comprendra un écran IPS Full HD 1920 x 1080, un processeur quadri-coeurs cadencé à 1,5 GHz, 16 Go de stockage, Android 4.2, une caméra arrière 13 mégapixels autofocus et une caméra avant 5 mégapixels.

La gamme Titanium sera commercialisée à partir de 99€, avec un écran 4 pouces, un processeur double-coeurs, une connectivité Bluetooth, un GPS intégré, la possibilité d'accueillir 2 cartes SIM, Android 4.2 et une caméra arrière 5 mégapixels autofocus.

L'équipe d'Archos présentera en avant-première ses nouvelles lignes de produits sur son stand, Hall 17 - Stand 106, à l'IFA 2013, du 6 au 11 septembre 2013

En janvier 2014, à l'occasion du CES, Archos dévoilera de nouveaux smartphones 4G et octo-coeurs ainsi qu'une gamme complète d'objets connectés, autour de la maison, du sport et du bien-être, avec notamment un concept unique de montre connectée.

Publié le 29 août 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager