Menu
logo Au dela du virtuel (ADDV)

Virtual Calais 4.0 annonce le Décathlon du jeu vidéo

Les 5 et 6 octobre 2013 au Forum Gambetta de Calais


Virtual Calais 4.0 s'annonce les 5 et 6 octobre prochain au Forum Gambetta de Calais. Avec une fréquentation en hausse de 40% lors de la précédente édition, atteignant 14000 visiteurs, le salon du Jeu Vidéo et du Show Digital s'est imposé comme un rendez vous incontournable du paysage vidéo ludique français de par son coté très festif. Articulé autour de trois thèmes (Salon - Show - Décathlon), l'événement plonge le public, toujours plus divers et varié, au cœur de la diversité du premier loisir mondial.

Au côté du Salon du jeu vidéo, étendu sur près de 2000 m² qui proposera aux passionnés de découvrir tous les titres qui font le succès de cette fin d'année 2013 et d'une immense scène dédiée au Show Digital qui dynamisera Calais deux jours durant, de présentations, d'animations festives et participatives pleine de surprises, les compétiteurs attendront avec impatience le lancement de la troisième édition du Décathlon du Jeu Vidéo, événement unique dans l'hexagone.

Qui est le meilleur joueur de jeu vidéo de France ?

Le Décathlon du jeu vidéo est désormais indissociable du salon (plus de 1000 participants lors de la dernière édition). La compétition se déroule durant les deux jours de l'événement au travers de 10 épreuves variées et multi-supports. L'objectif pour chaque joueur est de marquer le plus de points dans chaque épreuve afin de devenir le meilleur joueur de jeu vidéo toutes catégories confondues. Pour l'emporter, il faudra savoir danser, piloter, sauter, tirer, frapper, esquiver, se concentrer, s'amuser et faire preuve d'une grande humilité!

Virtual Calais (image 1)Virtual Calais (image 2)Virtual Calais (image 3)

FIFA ou PES ? Just Dance ou Zumba Fitness ? Call Of Duty ou Battlefield?
C'est à vous de choisir!

Les 10 épreuves du décathlon sont sélectionnées par les participants eux-mêmes. Dès maintenant, sur la page facebook de l'événement (www.facebook.com/virtualcalais), imposez vos préférences au travers de notre sondage sur vos jeux préférés répartis dans plusieurs catégories (sport, course automobile, fps, Danse, Plateforme, etc…). Et suivez en temps réel l'évolution des votes. Chaque sondé participera automatiquement à un grand jeu concours permettant de gagner des dotations de nos nombreux partenaires.

Les joueurs peuvent dès à présent réserver leur place gratuitement pour la compétition sur le site www.virtualcalais.fr . Ils obtiendront le jour J un pass leur permettant d'être prioritaire afin de participer aux tournois sans passer la case file d'attente. Un gain de temps appréciable pour des participants qui pourront tenter leur chance sur les 10 jeux sur une seule et même journée.

10 épreuves afin de remporter un cash prize de 1000€ et de nombreux lots !

Les athlètes virtuels peuvent d'ores et déjà commencer à s'entrainer pour tenter de remporter le chèque de 1000€ promis au vainqueur. Stanislas HEMBERT remettra son titre en jeu à cette occasion et s'annonce être un grand favori à la victoire finale ! Mais la compétition, gratuite et ouverte à tous, peut nous réserver des surprises ! Le meilleur joueur sera bien à Calais les 5 et 6 Octobre prochain.

Virtual Calais (image 4)Virtual Calais (image 5)Virtual Calais (image 6)

Toutes les photos de l'édition 2012 : www.afjv.com/diaporama/121006_virtual_calais.php

Au dela du virtuel (ADDV) recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Au dela du virtuel (ADDV)
Publié le 30 août 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager