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Autodesk annonce le lancement de MAYA LT 2014


Nous avons le plaisir de partager avec vous le dernier communiqué de presse Autodesk annonçant le lancement de MAYA LT 2014.

MAYA LT 2014Fidèle à sa stratégie de démocratisation des outils de création et de design en les rendant accessibles au plus grand nombre, Autodesk lance aujourd'hui Maya LT 2014. Cette version " Light " du célèbre logiciel Maya, plusieurs fois récompensé - est un nouvel outil de modélisation et d'animation 3D à destination des développeurs indépendants de jeux vidéos et des studios de petite taille. Disponible immédiatement, il est compatible avec un certain nombre d'outils standards de l'industrie du jeu vidéo, à un prix très abordable. Intuitif, Maya LT concrétise ainsi l'inspiration de tout professionnel du jeux vidéo en 3D sur mobile, PC et web.

" Nous considérons les développeurs de jeux indépendants comme des acteurs clefs de l'industrie. Ils sont de vrais moteurs de l'innovation et contribuent à de nouvelles techniques de création de jeux vidéos " s'exprime Chris Bradshaw, senior vice president, Autodesk Media & Entertainment. " Sur un marché extrêmement compétitif, Maya LT apporte aux développeurs indépendants et aux studios de petite taille la puissance nécessaire -et ce même avec un workflow simplifié- pour créer et animer de remarquables personnages, environnements et accessoires en 3D, à un prix accessible aux plus petits budgets. C'est une solution pratique et parfaitement adaptée aux besoins de développement et aux cycles de productions des jeux sur mobile. "

Vos trouverez plus ample information dans le communiqué de presse en anglais ci-dessous.

Autodesk Unveils Maya LT for Indie and Mobile Game Developers Starting at $50 a Month

Powerful Tools and Affordable Pricing Expand 3D Options for Independent Game Developers and Small Studios

SAN FRANCISCO, Calif., August 29, 2013 — Autodesk, Inc. (NASDAQ: ADSK) today introduced Autodesk Maya LT 2014, a new 3D modeling and animation tool tailored for independent and mobile game developers. Available immediately and compatible with certain industry-standard game engines, Maya LT draws inspiration from award-winning Autodesk Maya software to bring an intuitive, affordable new toolset for the creation of professional-grade 3D mobile, PC and web-based game assets.

"We see indie game developers as a key part of the industry, driving innovative new production techniques and gameplay," said Chris Bradshaw, senior vice president, Autodesk Media & Entertainment. "The market is fiercely competitive, and Maya LT can provide indie developers and small studios with a powerful, yet simplified workflow for designing and animating remarkable 3D characters, environments and props - at a price that fits within even the most modest budget. It's a practical solution that closely matches the needs of the mobile game development production cycle and helps developers rise above the noise and really shine."

Smaller studios like Phyken Media, creators of the mobile game Wizard Ops Tactics, saw both the economic and workflow benefits of the new product.

"I jumped at the chance to try Maya LT, as the cost flexibility means we could grow the studio much more comfortably." said Phyken Media President Kunal Patel. "With an option like Maya LT, our small team can accept bigger challenges and take on various new types of projects that may require more artists without having to worry much about any large upfront expenses. We even found operating expenses are much easier to determine."


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Publié le 30 août 2013 par Emmanuel Forsans

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