Menu
logo Nexway

Nexway USA souffle sa deuxième bougie et pèse déjà 25% du Groupe Nexway


Les racines de Nexway sont européennes, avec un siège à Paris et des implantations locales dans les principaux marchés d'Europe (Allemagne, Espagne, Italie, UK, France…). En 10 ans, Nexway s'est ainsi rapidement imposé comme le spécialiste européen de la distribution digitale de jeux vidéo et de logiciels, tant en vente directe sur les sites éditeurs (ex. www.kaspersky.fr) qu'en distribution indirecte (Amazon, Groupon, Fnac, Orange, Softwareload...) des principaux éditeurs mondiaux (Microsoft, Adobe, Activision, Electronic Arts…).

Rapidement, Nexway a aussi développé une forte implantation en Asie (Japon, Taïwan...), qui représente environ un quart des revenus du Groupe.

C'est il y a 2 ans que Nexway a décidé de mettre les USA au cœur de son internationalisation, en créant une entité à San Francisco.

Mi 2013, Nexway USA dépasse, à son tour, le quart des revenus du Groupe, suite à un développement foudroyant !

Cette expansion rapide s'est appuyée sur plusieurs facteurs :

  • Une équipe de spécialistes américains de la distribution digitale, basée à San Francisco, au service des partenaires américains, sur l'ensemble des métiers Nexway (e-commerce, digital marketing, service client, paiement en ligne…)
  • Le savoir-faire et les capacités technologiques du Groupe Nexway, organisé pour travailler en " global player ", apportant à chaque partenaire " le meilleur de Nexway ", à travers le monde. Les clients américains de Nexway bénéficient ainsi des dernières avancées technologiques du Groupe (in-product selling, subscription billing, mobilité…)
  • Une culture de la " preuve par la performance ", les partenaires de Nexway USA ayant été convaincus par des " A/B tests " entre les solutions Nexway et les meilleures alternatives, en particulier américaines. Ainsi, Avast Software est l'un des premiers partenaires à avoir testé aux USA la valeur ajoutée de la technologie In-Product Store (IPS), particulièrement novatrice, avant de la généraliser ; Avast renforce ainsi avec Nexway ses positions, en particulier aux USA, le plus grand marché de sa base mondiale de près de 200 millions d'utilisateurs
  • Un réseau de partenaires rapidement constitué sur le marché américain, et en pleine expansion, tant du côté des éditeurs (Avast Software, Adobe, IMSI/Design, Kroll Ontrack…) que du côté des distributeurs (Groupon, Intel…). Bob Mayer, Chief Operating Officer des progiciels IMSI/Design témoigne : " Nous avons sollicité Nexway pour nous fournir une solution avancée d'eCommerce. Les spécialistes Nexway ont su répondre à nos besoins et livrer une solution performante, dans un délai ambitieux. Depuis la mise en ligne du service, nous avons fortement amélioré nos performances e-commerce, et nous sommes ravis de lancer des nouvelles initiatives innovantes avec Nexway ! "
  • Le leadership et l'expérience de Christian Désert, board member de Nexway et artisan du développement global du Groupe depuis ses toutes premières heures, établi depuis plus de 2 ans à San Francisco pour impulser le développement de la filiale américaine

Christian DésertChristian Désert déclare : " Nexway dispose aujourd'hui d'une plateforme humaine et technologique extrêmement performante pour servir les partenaires américains. Je remercie les partenaires de la première heure, en particulier AVAST, IMSI/Design et Intel, pour leur confiance. Nous aurons bientôt le plaisir d'annoncer l'arrivée de nouveaux clients qui nous permettront d'encore renforcer le savoir-faire unique de Nexway USA. Dès 2014, Nexway USA a l'ambition de devenir le marché n°1 du Groupe, et nous visons les 50% pour 2018 ! ".

Gilles RidelGilles Ridel déclare : " Nexway USA est la concrétisation d'une volonté d'ancrer Nexway dans un positionnement global, avec un quart de ses revenus sur les principaux marchés mondiaux : USA, Asie et Europe. Le dernier quart étant réalisé sur les marchés 'émergents', en particulier au Brésil et en Turquie. La décision de s'implanter aux USA relevait du pari, sur un marché digital mature et concurrentiel; ce fut une idée judicieuse. Nexway est une pépite numérique française qui a osé prendre des risques et su tirer parti de la mondialisation pour asseoir son succès ".

Nexway recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Nexway
Publié le 4 septembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager