Menu
logo

Kabam distribuera Wartune sur mobiles, en Amérique du Nord et en Europe, l'un des jeux les plus populaires en Chine

L'accord autour de Wartune consolide la position de spécialiste de Kabam dans l'édition de jeux asiatiques populaires


Kabam, spécialiste occidental des jeux free-to-play core gamers, a annoncé que la société a été choisie en tant que distributeur exclusif sur mobile, en Amérique du Nord et dans la majorité des pays européens, de Wartune, l'un des jeux les plus populaires du Web, possédant une base de joueurs conséquente en Chine.

La version Web de Wartune est développée par 7th Road, un studio chinois, et son portage intégral sur mobile est développé conjointement par 7th Road et Hoolai Games. Hoolai Games chargera Kabam de la distribution de Wartune sur iOS et Android en Amérique du Nord et dans une majeure partie de l'Europe.

" En tant que développeur primé de plusieurs jeux parmi les plus rentables de Chine, dont Hoolai Three Kingdoms et Checkmate, Hoolai Games est fier de son expertise et de ses ressources de développement mobile. " affirme Jian Huang, Président de Hoolai Game. " Nous étions convaincus que les joueurs apprécieraient une version mobile de Wartune, nous avons donc outrepassé les attentes en portant un jeu aussi populaire mondialement que Wartune sur iOS et Android. Kabam possède une excellente réputation en terme d'édition de jeux en Occident, nous sommes donc ravis de travailler avec eux. "

Cet accord de licence est lié au fonds de développement de 50 millions de dollars de Kabam, mis à disposition des développeurs asiatiques en avril dernier afin de rendre disponibles leurs jeux phares dans d'autres parties du monde. Wartune rejoint ainsi la gamme grandissante de jeux mobile à succès de Kabam, dont Kingdoms of Camelot: Bataille pour le Nord, Le Hobbit: Royaumes, Blastron, Dragons of Atlantis: Les Héritiers du Dragon et Fast & Furious 6: Le Jeu que la société a distribué pour un public international.

" La licence d'exploitation mobile de Wartune est une preuve supplémentaire de la position de leader de Kabam sur le marché des jeux mobile core gamers. " affirme Amit Ranade, Président de Kabam Distribution. " Les développeurs de jeux asiatiques ont appris à apprécier Kabam en tant que partenaire de distribution fiable, qui saura mettre en lumière leurs jeux sur les gigantesques marchés mondiaux, au-delà des frontières de leurs pays d'origine. "

WartuneWartune est un jeu de rôle et de stratégie primé dans lequel des centaines de joueurs affrontent ensemble leurs ennemis ainsi que des hordes de monstres, partent à la conquête de nouveaux territoires, tandis qu'ils récolteront des ressources, construiront leurs positions fortes et collecteront des pierres magiques pour améliorer leurs armes et armures. Kabam est son distributeur exclusif en Amérique du Nord et en Europe depuis mars dernier.

" En tant que studio chinois reconnu à l'international, 7th Road a toujours été déterminé à développer des jeux à l'international. Nous avons prouvé notre capacité de développement de jeux internationaux avec Wartune, le jeu chinois le plus populaire du marché. Plus précisément, la moitié des revenus de Wartune provient de pays étrangers. Pour illustrer ces propos, Wartune génère 7 millions de dollars d'achats in-app par mois dans les régions anglophones. " confie Ming Hu, Chef Produit chez 7th Road. " Kabam possède un historique de lancements réussis d'une grande variété de jeux mobile. Grâce à leur expérience, nous sommes convaincus que Kabam transmettra le charme de la version mobile de Wartune à davantage de joueurs internationaux. "

Kabam reste l'une des entreprises de l'industrie vidéoludique à connaître une croissance des plus rapides. Elle est valorisée à 700 millions de dollars, est devenue rentable et une croissance de 70% de son chiffre d'affaires 2013 est attendue, dépassant les 300 millions de dollars. Son chiffre d'affaires 2012 a atteint plus de 180 millions de dollars, en hausse de 70% par rapport à l'année précédente. L'entreprise possède également une trésorerie de 50 millions de dollars.

Les jeux Kabam sont reconnus pour fournir une expérience immersive similaire aux consoles et évoluant à travers de nombreux genres, dont la stratégie, le jeu de rôle, la course, l'action-aventure et les jeux de casino.

Publié le 4 septembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager