Menu
logo

Les European Indie Game Days (EIGD) dévoilent leur programme et les intervenants

24 et 25 octobre 2013 au Nouveau Théâtre de Montreuil


La 2e édition des rencontres professionnelles européennes du jeu vidéo indépendant (EIGD) qui se déroulera les 24 et 25 octobre prochain au Nouveau Théâtre de Montreuil dévoile son programme et ses intervenants. Les inscriptions à tarif préférentiel sont possibles jusqu'au 24 septembre.

Après une première édition organisée par PRIMI à Marseille en Juillet 2012, le Syndicat National du Jeu Vidéo, avec le soutien de Est Ensemble, Canard PC, Nuggeta et Celsius Online organisent la 2e édition du rendez-vous français des créateurs de jeux vidéo indépendants. Pour cette seconde édition, les EIGD accueilleront les créateurs de talents internationaux du jeu vidéo indépendant qui partageront avec les professionnels présents sur des sujets tenant à la production, l'exploitation ou encore le financement.

Ainsi Paolo Pedercini (Molleindustria) Mario von Rickenbach (mario.ch), Heather Kelley (Kokoromi) ou encore Thorsen Wiedemann (aMaze festival), David Calvo (Ankama) et Noirin Carmody (Revolution) sont certains des intervenants qui prendront part au programme des deux journées de conférences.

Les sujets traités cette année évoqueront notamment le financement alternatif, la relation entre musique et jeu vidéo ou entre art et jeu vidéo, le marketing et les relations presse, mais aussi comment changer le monde grâce au jeux vidéo !

L'événement accueillera également cette année une session de pitch de projets, organisée par Pitch My Game. Les EIGD Awards récompenseront une fois encore les meilleures productions indépendantes dans plusieurs catégories au cours d'une soirée spéciale.

Le programme des deux jours de conférences, l'appel à projets et les informations pratiques sont disponibles dès à présent sur le site officiel www.eigd.org. L'inscription au tarif préférentiel est ouverte jusqu'au 24 septembre.

Dans un contexte de fort développement de l'écosystème indépendant, cette 2e édition devrait permettre à chacun de partager son expérience et de tirer profit des retours d'expériences des différents intervenants.

European Indie Game Days (EIGD)

A propos des EIGD

Les European Indie Game Days (EIGD) sont rencontres professionnelles européennes du jeu vidéo indépendant. Elles ont eu lieu les 24 et 25 octobre 2013 à Montreuil.

La première édition a eu pour ambition de réunir et de fédérer les acteurs européens du jeu indépendant autour d'un seul événement et de promouvoir non seulement une filière porteuse mais également un ensemble de productions créatives et innovantes.

Cette 2e édition souhaite s'inscrire dans la suite des rencontres de Marseille en ouvrant l'événement à l'international de par la situation stratégique et centrale de Montreuil en Ile de France.

Tables rondes et conférences sont ouvertes aux professionnels du secteur, mais également aux étudiants, organismes de formation et professionnels des médias. Plusieurs prix seront remis cette année encore aux jeux les plus innovants dans différentes catégories.

Plus de 150 professionnels ont participé à cette première édition des EIGD et le concours "EIGD Awards 2012" a par ailleurs recueilli près d'une centaine de jeux candidats !

La 2e édition souhaite rassembler plus de 250 participants venant des différents pays européens les 24 et 25 octobre prochain.

Publié le 9 septembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager