Menu
logo Konami France

L'Orient rencontre l'Occident dans le nouveau studio de développement de Konami à Los Angeles

Ce nouveau studio abritera les équipes de Kojima Productions dédiées au développement des futurs opus de Metal Gear Solid


Konami Digital Entertainment, Inc., a aujourd'hui annoncé l'ouverture d'un nouveau studio de développement à Los Angeles. Ce studio sera chargé de développer toute une variété de jeux, y compris les prochains épisodes de la saga Metal Gear Solid. Durant la cérémonie d'inauguration, Konami a dévoilé de nouveaux détails concernant l'expérience Metal Gear Solid V, dont Metal Gear Solid: Ground Zeroes, le prologue de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear Solid et directeur de Kojima Productions, est monté sur scène afin de présenter la toute première démo de gameplay de Metal Gear Solid: Ground Zeroes.

Reconnue pour le développement de la populaire franchise Metal Gear Solid, l'équipe Kojima Productions de Los Angeles sera charge de la continuité du développement de la série, et particulièrement de la sortie future Metal Gear Solid V. Hideo Kojima continuera d'apporter son expertise et son inspiration aux employés du studio.

" Puisque le jeu vidéo devient l'une des plus grandes formes de divertissement au monde, il est logique pour nous d'étendre nos activités à travers le globe, " affirme Hideo Kojima, Directeur de Kojima Productions. " Et puisque Los Angeles est le berceau des meilleurs studios, structures et talents, nous comptons sur ces ressources locales afin de composer une incroyable équipe capable de créer des expériences de jeu rivalisant avec n'importe quel film ou série TV."

" Le studio de Los Angeles est en phase avec la détermination de Konami et de Kojima Productions de consolider leur marque dans le développement de jeux. " confie Tomoyuki Tsuboi, Président de Konami Digital Entertainment, Inc. " Le nouveau studio placera Kojima Productions au plein cœur de l'occident, ce qui profitera aux futures sorties en apportant de nouveaux talents et de nouvelles sources de créativité aux équipes de développement. "

Metal Gear Solid

Konami et Kojima Productions ont récemment célébré le 25ème anniversaire de la franchise Metal Gear Solid, fruit du travail visionnaire d'Hideo Kojima, le plus grand créateur de jeu Japonais, et créateur du genre action / infiltration. Avec plus de 35.4 millions d'unités vendues à ce jour, la série des Metal Gear est devenue un phénomène mondial. En marge de son gameplay, la saga Metal Gear Solid est aussi reconnue pour son scénario qui fond parfaitement dans l'action. Ces scénarios sont conçus sur les bases de recherches intensives et intègrent la dimension dramatique des évènements sociétaux contemporains. Ce sont ces éléments qui ont fait de Metal Gear Solid ce qu'il est aujourd'hui : un divertissement mature qui transcende les frontières et les limites du jeu vidéo, et l'un des produits majeurs de l'industrie créative japonaise


Plus d'informations sur Konami France
Publié le 10 septembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager