Menu
logo

Nexon annonce un partenariat stratégique avec le développeur américain Shiver Entertainment

Les investissements se poursuivent en Amérique du Nord avec une participation au capital, de nombreux produits destinés au marché mondial, et l'acquisition de droits d'édition sur plusieurs années


NEXON, l'un des spécialistes mondiaux dans les jeux free-to-play en ligne, annonce aujourd'hui un partenariat stratégique avec Shiver Entertainment, un nouveau studio de développement mené par John Schappert , un vétéran de l'industrie vidéoludique et ancien Chief Operating Officer (COO) de Zynga. Schappert a été COO chez Electronic Arts et Corporate Vice President de Microsoft's Interactive Entertainment Business après avoir fondé Triburon Entertainment, le studio à l'origine de la célèbre franchise Madden NFL, consacrée au football américain.

Selon les termes de l'accord, Nexon va investir dans les capitaux propres de Shiver Entertainment, en échange d'une prise de participation stratégique dans l'entreprise. L'accord offre également à Nexon des exclusivités mondiales sur divers produits, et des droits d'édition pluriannuels sur les nouveaux titres développés par la société. De plus, Nexon va nommer Ower Mahoney, Chief Financial Officer et Chief Administrative Officer chez Nexon, au conseil d'administration de Shiver Entertainment. Les conditions supplémentaires du partenariat n'ont pas été divulguées.

" John est l'un des développeurs les plus respectés dans le monde, et on lui doit certaines des franchises les plus distrayantes et lucratives de l'industrie, " à déclaré Mahoney. " Cette annonce représente une nouvelle étape significative dans notre stratégie de développement, qui va nous permettre de cibler les marchés occidentaux en travaillant avec des développeurs de renommée mondiale tout en apportant notre expertise inégalée en matière de free-to-play en ligne. Nous sommes impatients de mettre à profit les atouts des deux sociétés, afin de développer de nouvelles franchises à succès appréciées par les joueurs du monde entier. "

Shiver Entertainment à été fondé en décembre 2012 par John Schappert. Avec une carrière de plus de 20 ans dans l'industrie du jeu vidéo - pendant laquelle il a occupé des postes d'ingénieur software, programmeur de jeux sur Super NES, d'opérateur exécutif - Schappert est considéré comme une superstar de l'industrie. Dans son dernier poste en tant que COO chez Zynga, Schappert a été chargé de superviser le développement des produits et les opérations quotidiennes de l'entreprise, notamment les studios de jeu appartenant à Zynga, la division mobile et des fonctions administratives.

Auparavant COO chez Electronic Arts, il était responsable du plan d'exploitation, de la distribution physique et numérique, du marketing et des technologies au niveau mondial (EA Mobile, département social et occasionnel). Plus tôt dans sa carrière, Schappert fut Vice-Président de la division Software et Service de Microsoft's LIVE, gérant les activités du Xbox LIVE et des studios Microsoft Game. Schappert a supervisé la création de nombreuses franchises à succès dont FIFA, Need For Speed et Maddel NFL

" Nexon dispose d'un palmarès extraordinaire de partenariats réussis, noués avec l'élite des développeurs de jeux du monde entier, et nous sommes fiers de nous associer avec eux ", a déclaré John Schappert, fondateur et PDG de Shiver Entertaiment. " Shiver Entertainment se consacre à la création des meilleurs jeux free-to-play au niveau mondial et en travaillant ensemble, nous combinons l'expertise de Nexon en matière de free-to-play en ligne, ainsi que leurs capacités internationales d'édition, à nos jeux AAA occidentaux. C'est une union parfaite et nous sommes très enthousiastes sur notre avenir commun. "

Publié le 12 septembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager