Menu
logo Ankama

Le premier roman Dofus en librairie le 10 octobre. Et c'est un livre-jeu !

Elaborez votre propre stratégie et créez grâce à vos choix une aventure inédite : devenez maître du récit


Résumé du tome 1 - Les vents d'émeraude

Dofus - Les vents d'émeraude (roman)Il était une fois... un jeune aventurier qui rêvait de trouver les six Dofus, les six œufs de dragon convoités par tous.
Vous êtes cet aventurier.

Après avoir terminé votre initiation, vous vous apprêtez à rejoindre les rangs des Kerubims, les miliciens célestes. Vous comptez beaucoup apprendre au contact de ces gardiens légendaires.
Votre première mission sera de patrouiller autour de l'île d'Incarnam. Rien de plus facile, même pour une nouvelle recrue. Mais certains signes semblent présager que tout ne va pas se passer comme prévu…
Par une sombre nuit d'orage, vous allez faire une rencontre qui pourrait bien changer le cours de votre destinée. Et si votre rêve devenait réalité ?

Une collection faite de quêtes épiques

Voilà bien des années que les Dofus, les œufs des dragons primordiaux, ont disparu.
On dit que celui qui parviendra à les réunir deviendra le plus grand héros du Monde des Douze.
Et si ce héros, c'était vous ?
De l'île céleste d'Incarnam aux confins glacés de Frigost, lancez-vous dans une quête haletante, découvrez les secrets des sages… et jouez le rôle de votre vie !

Chaque roman propose une aventure mêlant quête de jeu et plaisir de lecture à travers la découverte de l'un des 6 Dofus primordiaux. Quête principale du jeu en ligne, la recherche de ces œufs aux pouvoirs magiques est une porte d'entrée idéale dans l'univers.

Un auteur au cœur de l'univers

Bruno Martin aka Halden est scénariste et concepteur de jeux vidéo. Auteur de plusieurs jeux d'aventure et game designer, il fait aujourd'hui partie de l'équipe qui donne vie au monde de DOFUS à travers le jeu de rôle en ligne développé par Ankama.

Le phénomène Dofus

Ces romans sont les premiers tirés de l'univers du jeu en ligne DOFUS, qui se déroule dans un univers médiéval fantastique coloré à l'humour ravageur.

Un jeu unique de par son approche tactique des combats et son style visuel, à mi-chemin entre la BD classique et le manga. Ce jeu en ligne massivement multi-joueurs (MMORPG) réunit chaque mois 2,5 millions de joueurs à travers le monde et a vu la naissance de jeux mobiles, inspirés de ses caractéristiques. Le manga DOFUS, quant à lui, s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires.
Depuis quelques temps, les téléspectateurs peuvent même retrouver cet univers haut en couleur sur France 3, dans la série animéeDOFUS : Aux Trésors de Kerubim

Le roman, écrit par l'un des game designers du jeu, s'inscrit dans la trame narrative globale de ce dernier. Cette collection met en effet en avant la quête principale du jeu, la recherche des Dofus, des œufs de dragons aux pouvoirs magiques.
Le premier roman, centré sur le Dofus Emeraude, dévoile la quête qui permettra prochainement de l'obtenir en jeu.

Vous êtes maître du récit

Dans cette collection, le joueur s'appropriera ce thème clé de la quête des Dofus en faisant évoluer le récit au fil de ses choix. Il incarnera l'une des 12 premières classes de personnages du jeu en ligne, selon ses préférences, grâce aux 12 marques-pages mis à sa disposition dans chaque tome. Il pourra même choisir de conserver ou non son héros au fil des six tomes.

Ici, pas besoin de dés. Le marque-page indiquera au lecteur les caractéristiques de son personnage (classe, pouvoir, etc.). Outre les choix lui permettant de progresser dans l'aventure et de venir à bout d'un ennemi, il aura à gérer ses points de vie, sa bourse et les objets qu'il transporte, en prenant des notes sur sa feuille de route. La part d'aléatoire sera assurée en choisissant au hasard un numéro de page, permettant d'obtenir un autre nombre.

Petite particularité de ce livre-jeu, le joueur peut à tout moment de l'aventure (hors combat) décider de se ressourcer en allant à la taverne, afin d'obtenir ou stocker des objets et regagner des points de vie. Il peut même espérer y glaner quelques informations utiles à sa quête !

Le livre contient 10 illustrations originales réalisées par Jonoo Takeshi. La couverture a été réalisé par Xa, un des illustrateurs phare de l'univers de Dofus et Wakfu.


A découvrir le 10 octobre, le premier tome d'une nouvelle saga, à la frontière entre roman et jeu

Sortie : 10 octobre 2013
Grand Format : 135x200 mm
Pages : 400 pages
Prix : 12,50 €
Lecteur : à partir de 10 ans

Retrouvez bientôt la collection à l'adresse www.dofus-roman.com

Commander cet ouvrage

Titre : Dofus - Les vents d'émeraude
Auteur :
Editeur : Bayard jeunesse
Commander : Dofus T1 Les vents d'émeraude

Ankama recrute

Il y a actuellement 5 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Ankama
Publié le 12 septembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager