Menu
logo Guillemot Corporation

Thrustmaster dévoile son nouveau volant sous licence Ferrari


Pour la rentrée Thrustmaster propose, pour profiter pleinement des meilleurs jeux de course automobile sur console PlayStation3 et sur PC, son nouveau volant tout en polyvalence et très complet Ferrari Racing Wheel Red Legend Edition.

Polyvalence pour être partout performant

Volant Ferrari Racing Wheel Red Legend EditionPour son nouveau volant sous licence officielle Ferrari baptisé Ferrari Racing Wheel Red Legend Edition, Thrustmaster opte pour une approche extrêmement polyvalente afin de satisfaire le plus grand nombre. L'objectif est que tous les fans de jeux de course automobile sur console PS3 et sur PC puissent vivre une expérience de conduite unique dans le plus pur esprit des voitures au célèbre cheval cabré.

Le volant Ferrari Racing Wheel Red Legend Edition, compatible avec tous les jeux de course actuels et futurs sur console PlayStation3 et sur PC, sera d'une redoutable efficacité. Son ergonomie très polyvalente lui permet en effet d'être performant sur tous les types de circuits et d'épreuves. Pour cela, l'utilisateur est mis dans des conditions optimales via une prise en main agréable grâce à des poignées texturées couleur rouge Ferrari. Les palettes de vitesses au volant de la boîte séquentielle sont d'un accès hyper ergonomique. Les vitesses se passeront donc rapidement et instinctivement en alliant confort et performance. La sensibilité de la direction est réglable pour un pilotage plus précis. Une attention toute particulière est portée au pédalier car les trajectoires pour être idéales doivent accompagnées d'accélérations et de freinages méticuleusement dosés. Dans cette optique, le pédalier est optimisé par sa largeur conséquente et par l'utilisation de 2 pédales avec large repose-pieds. L'angle d'inclinaison de chaque pédale est en outre ajustable. Enfin comme la majorité des courses se gagnent paradoxalement aux freinages, la pédale de frein bénéficie d'une résistance progressive pour un maximum de réalisme et d'efficacité.

Un équipement vraiment complet

Le volant Ferrari Racing Wheel Red Legend Edition dispose également de technologies embarquées performantes pour contribuer à faire tomber les chronos : possibilité de programmer les 2 leviers séquentiels, les 11 boutons d'action et le D-Pad. Le volant dispose d'une résistance linéaire réaliste grâce au système "bungee cord" exclusif de Thrustmaster et d'un retour au centre automatique. La totale polyvalence de ce volant se retrouve même dans son système de fixation central qui s'adaptera à tous les types de bureaux et de tables.

Le volant Ferrari Racing Wheel Red Legend Edition sera disponible fin Septembre 2013 au prix public conseillé de 59,99 € TTC.


Plus d'informations sur Guillemot Corporation
Publié le 23 septembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager