Menu
logo SELL

Emmanuel Martin est nommé Délégué Général du S.E.L.L.


Emmanuel Martin - Délégué Général du SELLLe Conseil d'Administration du S.E.L.L. vient de nommer Emmanuel Martin Délégué Général du syndicat, poste qu'il occupait par intérim depuis septembre 2012.

Il assure ainsi les missions de représentation des membres, qui représentent 95% du chiffre d'affaires du secteur du jeu vidéo, sous les différents aspects économiques ou juridiques qui les concernent, auprès des professionnels, pouvoirs publics et consommateurs.

Diplômé en Philosophie et Sociologie, Emmanuel Martin est également titulaire d'un master Création et Édition Numériques de l'Université Paris 8. Il rejoint le S.E.L.L. en 2008 en qualité de Responsable Éditorial et a notamment accompagné la création du site de sensibilisation et d'information sur le jeu vidéo www.pedagojeux.fr la même année, la création de la Paris Games Week en 2010, avant de prendre en charge les relations publiques du syndicat en 2012.

Le S.E.L.L., plus que jamais engagé dans sa mission de porte-parole du jeu vidéo en France, continue de se structurer après la nomination en mai dernier d'Anne Sophie Montadier au poste de Responsable Communication et Relations Presse.

Fidèle à sa position centrale dans l'industrie du jeu vidéo, le S.E.L.L. travaille sur l'ensemble des problématiques du secteur, dans un contexte politique et économique dense - projets de taxes sur le jeu vidéo, arrivée de la génération 8 de consoles - pour représenter les intérêts de l'industrie en partenariat avec les autres acteurs du marché.

Le S.E.L.L. organise notamment la Paris Games Week qui s'est imposée comme le grand salon français du jeu vidéo avec 212 000 visiteurs en 2012, dont la 4ème édition se déroulera du 30 octobre 3 novembre 2013 à Paris Expo, Porte de Versailles.

À propos du S.E.L.L.

Le S.E.L.L. représente au plan national les éditeurs de jeux vidéo et de logiciels de loisirs, c'est-à-dire les logiciels grand public qui ne sont pas destinés au travail de bureau dans les entreprises. Il compte vingt-cinq membres à ce jour, qui représentent, selon le panel GfK, plus de 95 % du chiffre d'affaires du secteur.

Le S.E.L.L. promeut et défend les intérêts collectifs des éditeurs de programmes interactifs dans les différents domaines où ils sont engagés (hors ligne et en ligne) et sous les différents aspects professionnels, économiques ou juridiques qui les concernent, et contribue ainsi à la structuration du marché (classification, promotion de la profession, antipiraterie, presse…) et à sa reconnaissance par tous les professionnels, les pouvoirs publics et les consommateurs.

Le S.E.L.L. soutient la norme européenne PEGI, véritable système de classification du contenu des jeux vidéo, qui propose des informations fiables et faciles à comprendre sous forme de labels figurant sur les emballages. Le S.EL.L. représente ainsi la volonté d'engagement et de responsabilisation de l'industrie des loisirs numériques. Le président du SELL est David Neichel, et son délégué général, Emmanuel Martin.

Notes et références

Crédit photo : B. Wehrle


Plus d'informations sur SELL
Publié le 30 septembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager