Menu
logo

Jeu vidéo L'EXPO dévoile sa deuxième affiche

du 22 octobre 2013 au 24 août 2014, à la Cité des sciences et de l'industrie


A trois semaines de l'ouverture de Jeu Vidéo L'EXPO, découvrez la seconde affiche de cette exposition exceptionnelle qui se tient du 22 octobre 2013 au 24 août 2014, à la Cité des sciences et de l'industrie.

Jeu vidéo L'EXPO

Qu'est-ce que Jeu Vidéo L'EXPO ?

Véritable parc d'attraction philosophique, les 1000 m² de Jeu vidéo L'EXPO à la Cité des sciences et de l'industrie proposent aux visiteurs une réinterprétation totale du jeu vidéo. L'occasion de décrypter les codes, les fondamentaux, le processus de création, l'histoire et tous les aspects qui font du jeu vidéo un nouveau média à part entière.

Cette exposition a pour vocation non seulement d'initier les " non-joueurs " au plaisir que procurent les jeux vidéo, mais aussi de proposer une expérience de jeu inédite aux visiteurs les plus expérimentés : autrement dit un exhibitionplay encore jamais vu ailleurs !

Entre immersion totale avec les écrans-bulle, jeu audio pour découvrir de nouvelles expériences et atelier d'initiation, c'est en toute liberté que les visiteurs construiront leur propre parcours dans Jeu vidéo L'EXPO. Un espace qui invite le public à s'interroger sur la dimension sociétale que revêt ce nouveau média.

Découvrez l'univers du jeu vidéo dans un environnement culturel inhabituel !

Dans cet esprit de vulgarisation et " d'attraction philosophique ", Jeu Vidéo L'EXPO a imaginé et créé deux affiches qui revisitent l'œuvre Place de l'Europe par temps de pluie de Gustave Caillebotte et le portrait de Napoléon, Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard par Jacques-Louis David.

Retrouvez ci-dessous l'original du tableau de Gustave Caillebotte, peint en 1877. Le réalisme de cette scène parisienne, notamment grâce aux reflets de la pluie sur le trottoir et les pavés, offre un véritable contraste entre réel et virtuel avec l'incrustation d'éléments pixellisés dans l'œuvre.

Place de l'Europe par temps de pluie de Gustave Caillebotte
Publié le 1 octobre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager