Menu
logo

7ème édition de Parisfx : Deux jours dédiés au meilleur de la création numérique

Centre des arts d'Enghien-les-Bains, les 4 et 5 décembre 2013


Affiche ParisfxCréé à l'initiative de la Commission du Film d'Ile de France et d'Ecran Total, Parisfx a été depuis sa première édition au coeur de la cristallisation de la création numérique en France. Il s'est imposé depuis comme le rendez-vous incontournable des producteurs, des réalisateurs et des superviseurs VFX. Parisfx offre à tous les professionnels du secteur de faire le point sur les enjeux culturels, artistiques et économiques de la création numérique et ses apports aux industries cinématographiques, audiovisuelles ou du jeu vidéo. Deux jours aussi pour découvrir de nouveaux talents qui ne manquent pas et dont les noms résonnent dans les plus grands festivals internationaux.

Parisfx 2013 / Préprogramme

Au programme de cette 7ème édition de Parisfx : toujours plus d'images inédites, d'études de cas mais aussi de rencontres avec les artistes de la création numérique. Au programme notamment, les secrets de fabrication d'Au Bonheur des Ogres (BUF) de Nicolas Bary, et de L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet (Compagnie Générale des Effets Visuels), le dernier film de Jean-Pierre Jeunet.

Parmi les rendez-vous les plus attendus, les sessions Conversation with… avec une rencontre inédite avec le français Kristof Serrand, directeur de l'animation chez DreamWorks Animation depuis l'origine de la création du Studio et proche collaborateur de Jeffrey Katzenberg.

Les sessions ParisfxLab, spécialement conçues pour un public averti, proposeront un autre regard sur les techniques de pointe de la création numérique. Les rencontres NextGen présenteront quant à elle les nouveaux talents de la création numérique. Des grandes conférences et keynotes feront le point sur les enjeux et les nouvelles tendances de la création numérique.

Parisfx /Centre des arts d'Enghien-les-Bains

Pour la deuxième année consécutive, Parisfx se déroulera dans un lieu en adéquation avec son identité et s'associe pour le meilleur de la création numérique avec le Centre des arts d'Enghien-les-Bains. Lieu de diffusion et de production artistique situé à quinze minutes de Paris-Gare du Nord, le Centre des arts développe avant tout une expertise autour des écritures numériques et des formes hybrides de création.

Publié le 3 octobre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager