Menu
logo

Sonic Boom (titre provisoire) 1ère série animée en 3D autour de Sonic

La série co-produite par la société française OuiDo Productions avec Sega sera lancée en France sur Canal J et Gulli à l'automne 2014


SonicLe célèbre hérisson bleu, personnage de jeu vidéo emblématique qui a déjà apporté sa notoriété et son image de marque à quatre séries et plus de 70 jeux vidéo, sera de retour à l'automne 2014 à la télévision dans sa première série animée en 3D : Sonic Boom (titre provisoire). Cette série destinée aux 6 -11 ans, à la fois pleine d'humour et remplie d'action, sera lancée en France sur Canal J et Gulli et aux États-Unis par Cartoon Network, avant d'être diffusée dans le monde entier. Cette saison de 52 épisodes de 11 minutes est co-produite par OuiDO Productions et SEGA.

La star de la série, Sonic, par sa vitesse, son intrépidité et son humour, symbolise à lui seul, pour des générations entières de joueurs, LE héros d'action blagueur.
Le concept repose sur son inaltérable soif d'aventure et celle de son meilleur ami Tails, et leur combat contre leur ennemi juré, le Dr. Eggman. Cette série met également en scène les incontournables Knuckles et Amy Rose et une réjouissante galerie de portraits de voyous, certains que les fans de Sonic reconnaitront, et d'autres créés entièrement pour l'occasion.

Sandrine Nguyen et Boris Hertzog, producteurs exécutifs pour OuiDO Productions, d'un côté, et Evan Baily, Donna Friedman Meir et Jane McGregor, producteurs exécutifs pour SEGA de l'autre, séduits par le projet, ont réuni autour d'eux Cartoon Network aux USA et en France, des partenaires référents dans le monde sur l'univers jeunesse : Gulli et Canal J, Lagardère Entertainment Rights et Lagardère Active TV Licensing & New Business.

Evan Baily, Donna Friedman Meir et Sandrine Nguyen ont développé la série, et Boris Hertzog et Jane McGregor ont organisé le financement et négocié tous les accords. Evan Baily (ex EVP of Production and Creative Affairs for Classic Media) et le co-producteur exécutif Bill Freiberger (Les Simpsons, Drawn Together) sont à la tête du projet. Takashi Iizuka, responsable de l'équipe de création des jeux Sonic, supervise la série et en assure la fidélité avec l'univers global du personnage.

Pour le lancement de la nouvelle série, SEGA a également fait appel à des partenaires dans le domaine de la distribution et de la licence. Lagardère Entertainment Rights détient les droits de distribution dans le monde entier (y compris le Japon) à l'exclusion des États-Unis et de l'Asie, SEGA Corporation gèrera l'Asie (hors Japon) ; Evan Baily, Donna Friedman Meir et Jane McGregor géreront ces droits aux Etats-Unis à travers la société de Jane McGregor, McGregor Inc. Les droits de licence sont accordés à Lagardère Active TV Licensing & New Business en France et à SEGA dans tous les autres pays.

" Sonic est la star de l'univers SEGA et le décor est désormais planté. Il n'a plus qu'à briller comme jamais il ne l'a fait auparavant. En s'associant avec des partenaires de renommée mondiale dans l'animation comme Cartoon Network, OuiDO Productions ou Gulli et CANAL J nous veillons à ce qu'une nouvelle génération d'enfants à travers le monde s'approprie Sonic ", a déclaré Hiroyuki Miyazaki , directeur du contenu pour la licence Sonic chez SEGA.

" Nous voulons renforcer le contenu éditorial de nos chaînes à travers des marques fortes, c'est notre nouvel objectif. Sonic est un personnage extrêmement populaire et unique, qui détient les qualités des grands héros de séries d'animation : l'humour, la bravoure, la loyauté et l'inventivité. Nous sommes extrêmement fiers de l'accueillir sur nos chaînes jeunesse et famille qui bénéficieront sans aucun doute de son immense notoriété ", déclare à son tour Caroline Cochaux, Directrice des programmes et des antennes des chaînes jeunesse et famille de Lagardère Active.

" OuiDO est ravi de collaborer avec SEGA sur ce projet incroyable et de se lancer dans de nouvelles aventures avec le hérisson le plus rapide au monde. C'est tellement excitant de travailler sur une telle marque de renommée mondiale ! ", poursuit Sandrine Nguyen, Directrice Générale de OuiDO .

Emmanuelle Bouilhaguet, Directrice Générale de Lagardère Entertainment Rights ajoute : " C'est une expérience incroyable d'être associé à une telle société, si puissante, et avec de tels professionnels pour partenaires. Pour des diffuseurs internationaux qui sont à la recherche d'une comédie forte et d'une série basée sur la franchise : Sonic Boom est la solution idéale ! "

" Avec Lagardère Active TV Licensing & New business, nous sommes fiers de gérer les droits licensing en France de Sonic qui compte parmi les personnages les plus appréciés des enfants. Grâce à notre plateforme à 360° comprenant le numér ique, les magazines, les parcs indoor et les nombreux événements terrains organisés régulièrement, nous allons donner une autre dimension à la franchise Sonic et ses produits dérivés", précise Benoit Roque, Directeur Commercial des chaînes de télévision de Lagardère Active.

A propos de Sonic

Sonic le hérisson est apparu comme un personnage de jeu vidéo en Juin 1991 et est instantanément devenu une icône pour toute une génération de joueurs. Défini par sa vitesse ultra-rapide et sa cool attitude, Sonic est devenu un véritable phénomène mondial avec plus de 140 millions de jeux vidéo vendus ou téléchargés dans le monde entier sur consoles, téléphones portables, PC et tablettes. Le populaire hérisson bleu de SEGA a également continué à profiter d'un succès incroyable dans de nombreux autres domaines tels que les jouets, les vêtements, ou encore les bandes dessinés. Cette année, SEGA a annoncé un partenariat exclusif avec Nintendo autour de trois jeux vidéo. Le très attendu Sonic Lost World sera le premier titre à être lancé et sera disponible dans les prochaines semaines sur la Wii U et Nintendo 3DS .

Publié le 7 octobre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager