Menu
logo ENJMIN

Les étudiants de l'enjmin remportent deux prix au forum des métiers du jeu vidéo


Stéphane Natkin, directeur de l'ENJMINSamedi 22 octobre, les élèves de l'École Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques (Enjmin) sortent grands vainqueurs du " Prix étudiant du Jeu Vidéo 2011" avec "Michel, le petit garçon qui voulait devenir grand", création jugée la plus originale et la plus aboutie parmi les neufs meilleurs projets sélectionnés.

Ce prix a été décerné à l'occasion du Paris Games Week, organisé cette année du 21 au 25 octobre, porte de Versailles à Paris. Second salon dédié aux Jeux Vidéo en Europe, il rassemble professionnels, écoles et studios du secteur.

Le jury*, composé de professionnels de l'industrie du jeu vidéo, récompense chaque année l'excellence des nouveaux talents issus des formations françaises aux métiers du jeu vidéo. Il valorise à la fois les élèves, futurs professionnels qui officieront dans les studios de création français et internationaux, et les établissements de formation français dont la qualité est aujourd'hui reconnue et recherchée dans le monde entier.

Réalisé courant 2011 par cinq étudiants de première année, Michel est un jeu de coopération. Il a été conçu pour qu'un enfant d'environ 6 ans et son papa ou sa maman jouent ensemble sur l'iPad. Le jeu prend place dans un livre. Toutefois il ne suffit pas de lire ce qu'il contient pour progresser dans l'histoire, il faut aussi agir ! Les deux joueurs (le parent et l'enfant) peuvent intervertir des mots et changer le cours de l'histoire.

Rappelons que le Prix Etudiant 2010 avait déjà été remporté par un projet d'étudiants de l'ENJMIN : Paper Plane (prix gagné ex-æquo avec Gerriado, Université de Lyon 2).

Dans ce même cadre, le projet des étudiants de seconde année, Beyond, a obtenu le " Prix de la direction artistique " au concours " Stage One 2011 " organisé par Playsoft Games.

Notes et références

* Membres du jury 2011: Camille Guermonprez, dirigeant du studio Arkedo - Erwan Higuinen, journaliste aux Inrocks - Philippe Dubois, président de l'association MO5 - Paul Latrasse, chef de Produit chez Koch Media

Blog de Michel : http://www.projet-michel.blogspot.com/

Site de Beyond : http://beyond-project.com/


Plus d'informations sur ENJMIN
Publié le 25 octobre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager