Menu
logo Activision Blizzard France

Activision Publishing, Inc. annonce que le nombre de ses licenciés en Europe a doublé

Le Salon Brand Licensing Show accueille le très large programme de licences européennes de l'éditeur de jeux vidéo


L'empreinte d'Activision Publishing Inc., une filiale d'Activision Blizzard, Inc. continue son ascension dans le monde des licences après que l'entreprise ait annoncé aujourd'hui au Brand Licensing Show 2013 qu'elle a augmenté son portefeuille européen de licenciés de 117 % depuis l'an derniers pour dépasser les 90 partenaires.

Skylanders SWAP ForceLes programmes de licence d'Activision sont liés à deux des plus grosses franchises du jeu, Skylanders Giants/Skylanders SWAP Force et l'énorme succès blockbuster Call of Duty. Activision est devenu l'une des entreprises avec la plus forte augmentation du nombre de licenciés et a été élue cette année le 150ème plus gros ayant-droit au monde selon le classement License! Global's Top 150 Global Licensors List of 2012.

Au cours des douze derniers mois, Activision a lancé plusieurs programmes de distribution en Europe, dont des évènements cross-catégories chez les principaux distributeurs de la région. En outre, trois agents européens ont rejoint le navire pour Skylander Giants et SWAP Force dont CPLG pour les marchés paneuropéens, NLC/MELC pour les pays du nord et le Moyen Orient, ainsi que Plus Licens pour la CEE/Russie. CPLG et Activision seront présents au salon Brand Licensing Show au stand #E080.

Alors que Skylanders SWAP Force, le nouveau jeu vidéo qui permet aux Maîtres de Portail de mélanger et d'associer les pouvoirs, actions et expériences des personnages, sort le 18 octobre en France, les nouveautés en matière de produits dérivés ne sont pas en reste et apportent un vent d'innovation à ce segment. Elles incluent, entre autres, des licenciés comme PowerA, un leader de l'industrie des jeux vidéo et des accessoires mobiles et Topps Ltd avec les nouvelles cartes collector Skylanders SWAP Force. A leurs côtés, on d'autres licenciés dont les activités s'étendent à toute l'Europe : BDA, Penguin, Mega Bloks, Rubies, Vivid, Top Toy, Akroyd and TDP Licensing, Fashion UK, Folat, Dreamtex, Gemma, Brand Mania, BBS, Belltex, IGS, Kinnerton, Kokomo, CoBrands, Lightbody of Hamilton, Leomil, Aventure Diffusion, Calego, Danilo, Only License, Master Gamer, TVMania, Winning Moves, Trademark, Safta, GB Eye, Zak, Zeon et de nombreux autres leaders de leur catégorie.

De plus, la franchise Skylanders Giants et SWAP Force, d'une valeur 1,5 milliard de dollars, a reçu les honneurs de l'industrie pour son impressionnant programme au Licensing Show cette année, remportant les prix de "Best License of the Year" (Meilleure Licence de l'Année) et "Best Character/Toy Brand of the Year" (" Meilleure Marque de Personnage/Jouet de l'Année ").

Ashley Maidy, Vice-Présidente du Département Global Licensing & Partnerships pour Activision a commenté : " Le programme de licences d'Activision s'est développé de façon incroyable depuis un an. Nous sommes ravis de travailler avec nos agents ici à BLE pas seulement pour rencontrer nos partenaires actuels qui figurent parmi les meilleurs licenciés et revendeurs, mais aussi pour explorer de nouvelles opportunités. Les licences nous ont permis de nous assurer une présence en dehors du rayon des jeux vidéo, offrant ainsi à nos fans une meilleure intégration en magasin. " Elle continue : " Nous nous concentrons sur le fait de proposer des extensions cohérentes et riches à nos marques, en travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires en Europe. La fin d'année qui approche et le pic des fêtes de Noël sont pour nous la meilleure opportunité de démontrer la force de notre programme de licence, avec cette année l'arrivée des fantastiques produits dérivés SWAP Force. "


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 15 octobre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager