Menu
logo Au dela du virtuel (ADDV)

Virtual Calais 4.0 bat tous les records

La quatrième édition du salon Virtual Calais s'est tenue le week end du 05 - 06 octobre et a tenu toutes ses promesses. Retour sur deux jours de manifestation


Un public toujours plus nombreux !

Virtual Calais 4.0 - Un public toujours plus nombreux14000 visiteurs sont venus découvrir toutes les dernières nouveautés en matière de jeu vidéo et loisirs numériques. Ce fut l'occasion de tester les jeux des plus grands éditeurs et constructeurs qui avaient fait le déplacement pour le plaisir des gamers comme du grand public ! L'engouement a été à son paroxysme devant les stands des nombreux éditeurs présents ou représentés : Big Ben Interactive, Namco Bandai, Tagmae, Activision, Konami, Disney Interactive, Capcom, Nintendo ou encore Ubisoft ! Plus de 150 postes de jeux avaient été déployés par l'organisation

Il fut aussi possible de découvrir les métiers rattachés à ce secteur, nombreux et proposant de belles perspectives. Les étudiants ont ainsi pu prendre contact avec les écoles e-ArtSup et Epitech afin de découvrir les formations proposées dès l'obtention du Bac. L'accent fut mis sur les métiers liés au GameDesign. La Région, via l'accélérateur numérique calaisien TEKTOS, proposait de soutenir les " start up " se lançant dans ce secteur. Emmanuel FORSANS, directeur de l'Agence Française pour le Jeu Vidéo, est par ailleurs intervenu sur la scène Show Digital afin d'échanger sur la mutation de ce secteur et présenter sa vision de l'évolution des nouvelles technologies.

Un nombre record d'athlètes virtuels

Le Décathlon du Jeu Vidéo fut le centre d'intérêt des gamers avertis regroupés dans une grande communauté de joueurs grâce aux réseaux sociaux. Deux jours de compétition durant lesquels 1024 joueurs ont tenté leur chance sur les 10 disciplines qu'ils avaient choisies au préalable. Danser, piloter, shooter, chasser, il fallait tout savoir faire pour remporter les 1000€ de cash prize promis au grand vainqueur ainsi que les nombreux lots de nos partenaires Madcatz et Subsonic. Après une lutte acharnée, Dylan Deloison l'emporte devant Sliman Vanhoutte alors que Stanislas Hembert, le vainqueur 2012, complète le podium.

Virtual Calais 4.0 - Un nombre record d'athlètes virtuels (1)Virtual Calais 4.0 - Un nombre record d'athlètes virtuels (2)

Une participation record sur le concours Cosplay

L'association AOI SORA Cosplay a rendu hommage à la Japanimation par l'organisation de défilés et concours Cosplay, entrecoupés d'une Cosplay Walk à travers les rues de Calais. Plus de 50 participants sont intervenus sur la grande Scène Digitale. Le concours individuel a vu Felyne de Monster Hunter 4 gagner la première place. Il a devancé le héros de dead space et Sub-Zero de Mortal Kombat

Virtual Calais 4.0 - Une participation record sur le concours Cosplay (1)Virtual Calais 4.0 - Une participation record sur le concours Cosplay (2)

La Scène show digital a vu aussi défiler de nombreux danseurs, des compétiteurs et des spécialistes du secteur afin de contenter toutes les attentes !

Une Nocturne PEGI 18+… So Crazyyyyyy

La grande nouveauté de cette édition fut l'ouverture des portes de Virtual Calais le samedi soir. Contenu exclusif pour public averti afin de ravir les joueurs de plus de 18 ans. Compétitions en équipe, jeux pour adultes, Crazy Shake ont ambiancé une salle comble pour une première ! Ambiance assurée pour l'un des plus grands temps forts de cette édition.

Virtual Calais 4.0 - Une Nocturne PEGI 18+… So Crazyyyyyy (1)Virtual Calais 4.0 - Une Nocturne PEGI 18+… So Crazyyyyyy (2)

L'album photos de Virtual Calais 4.0 : www.afjv.com/diaporama/131005_virtual_calais.php

Au dela du virtuel (ADDV) recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Au dela du virtuel (ADDV)
Publié le 15 octobre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager