Menu
logo

Après une semaine, déjà 4,6 millions d'exemplaires vendus dans le monde pour Batman: Arkham City

Acclamé par la critique, ce second opus de Warner Bros. Interactive Entertainment et Rocksteady Studios devient le jeu vidéo le mieux noté de l'année 2011 sur Xbox 360 et PlayStation3


Batman Arkham CityWarner Bros. Interactive Entertainment et DC Entertainment ont annoncé aujourd'hui que Batman: Arkham City, le jeu vidéo à succès développé par Rocksteady Studios, s'était écoulé à plus de 4,6 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa sortie le 18 octobre en Amérique du Nord pour la console Xbox 360 de Microsoft et le système PlayStation3.

Les chiffres de vente pour la première semaine de disponibilité de Batman: Arkham City sont déjà deux fois plus importants que ceux de Batman: Arkham Asylum sur la même période, ce qui conforte le jeu dans sa position de titre le plus vendu de l'année 2011. Il est également à noter que le jeu détient actuellement la meilleure note de l'année sur Metacritic.com pour PS3 et Xbox 360, avec des moyennes de 96 et 95*.

"Batman: Arkham City est l'un des meilleurs jeux d'action et d'aventure, comme le prouvent les critiques dithyrambiques qu'il reçoit ; la marque Batman est désormais sans doute possible l'une de nos franchises clés, explique Martin Tremblay, président de Warner Bros. Interactive Entertainment. Rocksteady Studios a déplacé des montagnes pour offrir un jeu incroyable, et le soutien sans faille des équipes de Warner Bros. Interactive Entertainment et de DC Entertainment a permis de mettre en place une campagne d'envergure à la hauteur des ambitions du jeu."

"Un jeu ne tient que par l'opinion des joueurs, et leur réaction face à Batman: Arkham City est un vrai plaisir pour nous, déclare Sefton Hill, directeur du jeu chez Rocksteady Studios. L'équipe de Rocksteady a fait tout ce qui était en son pouvoir pour faire de Batman la meilleure expérience possible, et nous sommes enchantés par tous les commentaires que nous recevons de la communauté."

Batman: Arkham City développe l'univers dense et l'atmosphère travaillée de Batman: Arkham Asylum, et plonge les joueurs au cœur de l'immense Arkham City, le nouveau quartier de haute sécurité destiné à accueillir voyous, gangsters et autres esprits dérangés de Gotham City. Avec une nouvelle sélection de personnages parmi les plus dangereux criminels de Gotham City, comme Catwoman, le Joker, l'Homme-mystère, Double-Face, Harley Quinn, le Pingouin, Mr Freeze et bien d'autres encore, le jeu offre aux joueurs une expérience ultime dans le rôle du Chevalier noir qui rend justice dans les rues de Gotham City.

Batman: Arkham City est basé sur la licence Batman de DC Comics et est classifié 16+ par le PEGI. Le jeu est disponible sur Xbox 360 et PS3. La version Games for Windows sera disponible le 15 novembre 2011. Les fans peuvent visiter le site www.batmanarkhamcity.com pour plus d'informations sur le jeu.

Présentation du jeu : http://jeuvideo.afjv.com/jv.php?t=batman_arkham_city_&id=4125

Notes et références

*Chiffres compilés par Metacritic.com, l'une des meilleures sources en ligne d'informations critiques sur les films, les vidéos, les jeux, les livres et la télévision.

Publié le 25 octobre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager