Menu
logo

Power-Grid : Votre smartphone devient un périphérique de jeu surpuissant

Disponible dès maintenant, l'application gratuite Power-Grid donne une nouvelle dimension à votre smartphone


Roccat annonce l'ouverture de la Beta Publique de l'application tant attendue Power-Grid : elle est disponible gratuitement et à tous dès maintenant.

Cette application novatrice se base sur une compatibilité iOS / Android et un logiciel hôte pour Windows. Elle permet de transformer son smartphone en une télécommande multifonctions totalement personnalisable, élargissant les possibilités de tous les joueurs PC. Power-Grid propose un nombre incalculable de Grids et de paramètres : du contrôle de Windows aux séquences macros préenregistrées de jeux comme StarCraft II ou League of Legends, en passant par la possibilité de créer de A à Z ses propres Grids. L'imagination étant la seule limite de l'application, l'utilisateur pourra créer à loisir et sans contraintes sa configuration idéale.

Power-Grid

Le nouveau site web Power-Grid propose un outil communautaire pour toutes personnes souhaitant plus de Grids et de boutons de contrôle. Les utilisateurs pourront y partager et télécharger leurs créations grâce à l'option import/export de l'application Power-Grid ou encore télécharger les derniers Grids crées directement par Roccat.

René Korte, fondateur et PDG de Roccat, commente : " Power-Grid ouvre un tout nouvel univers d'opportunités pour les joueurs PC. Vous avez enfin la possibilité de connecter leur smartphone à leur environnement de jeu. Oubliez les solutions abruptes et non flexible des claviers avec écran intégré : créez plutôt votre propre centre de commande grâce à cette nouvelle technologie signée Roccat. "

Une fois le smartphone et le PC connectés au même réseau, les commandes sont exécutées en temps réel et les informations provenant des jeux et des logiciels peuvent être affichés : le smartphone se transforme en un second écran impressionnant d'efficacité. De plus, Roccat propose un SDK à tous développeurs, amateurs ou professionnels, rendant les possibilités sans limites.

La durée de la Beta Publique n'est pas encore définie. Roccat implémentera de nouvelles fonctionnalités et optimisera l'application selon les retours de la communauté.

Power-Grid ne requiert pas de matériel Roccat pour être utilisé, le seul prérequis est un smartphone Android ou iOS. 2014 verra cependant l'ascension d'une nouvelle gamme d'équipements de jeu opérant en synergie totale avec l'application.

Power-Grid - Trailer de présentation

Power-Grid : créez votre centre de commande PC en 5 étapes

  1. Connectez-vous sur www.power-grid.roccat.org, créez un compte et télécharger le logiciel. Les gamers ayant déjà un compte Roccat World peuvent directement passer au téléchargement
  2. Installez le programme hôte sur votre PC
  3. Allez sur le Google Play ou l'App Store depuis votre smartphone et télécharger l'application
  4. Vérifiez que votre smartphone et PC soient connectés au même réseau
  5. Connectez-vous au logiciel hôte sur votre PC et démarrez l'application sur votre smartphone. Suivez ensuite les instructions à l'écran. Vous êtes maintenant prêt à libérer toute la puissance de Power-Grid

Publié le 22 octobre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager