Menu
logo

SteelSeries dévoile sa nouvelle souris optique : La Rival


La toute nouvelle souris du fabricant spécialiste des périphériques gaming, propose un niveau sans précédent de personnalisation et un nombre impressionnant de détails techniques pour les joueurs professionnels, le tout dans une nouvelle forme très ergonomique.

SteelSeries dévoile sa nouvelle souris optique : La Rival

SteelSeries, le spécialiste des innovations dans le domaine des périphériques dédiés au jeu vidéo, introduit aujourd'hui la nouvelle souris optique, la SteelSeries Rival. La Rival propose un niveau de précision sans pareil grâce à l'intégration d'un capteur optique qui suivra les mouvements les plus rapides et ce pour très longtemps grâce à des switches supportant plus de 30 millions de clics. Sa forme ergonomique dédiée aux droitiers, et son revêtement spécifique limitant les problèmes liés à la transpiration, offrent le maximum de confort. En plus de tous ces avantages, la Rival permet de multiples niveaux de personnalisation allant du choix de la couleur d'illumination sur 16,8 millions de teintes, aux réglages via le SteelSeries ExactTech en passant par le logiciel SteelSeries Engine 3.

" Nous avons appelé notre nouvelle souris Rival, car nous pensons qu'elle surpasse toutes les souris optiques actuellement disponibles sur le marché, " dit Bruce Hawver, CEO de SteelSeries. " La nouvelle forme ergonomique et le haut niveau des technologies intégrées permettent d'atteindre un niveau de précision, de confort et de longévité sans équivalent. Avec de hauts niveaux de performances, et le nouveau SteelSeries Engine 3, les utilisateurs pourront entièrement personnaliser leur souris comme jamais auparavant. "

Précision optimale & Performance

Souris Rival de SteelSeriesLa SteelSeries Rival dévoile un nouveau capteur optique pour atteindre un haut niveau de précision quelle que soit la vitesse des mouvements. Les utilisateurs pourront ainsi tirer avantage de cette incroyable précision en configurant la Rival et son capteur capable d'atteindre les 6500 CPI avec un temps de réponse inférieur à 1 milliseconde, donc finalement sans aucun temps de latence détectable. Le capteur supporte les plus fortes accélérations jusque 200 pouces par seconde et 50 g.

Offrir un périphérique de qualité professionnelle va bien au delà de la technologie intégrée et de la durabilité de ses composants. La Rival est équipée de switches conçus par SteelSeries pour conserver toutes leurs qualités et un temps de réponse optimal grâce à des tests approfondis par des joueurs professionnels. Les Switches SteelSeries peuvent ainsi exécuter plus de 30 millions de clics, plus que n'importe quelle autre souris sur le marché. Le Rival est également habillée de patins en PTFE pour une glisse constante et optimale sur tous les types de surfaces.

Confort et Ergonomie

La souris optique SteelSeries Rival a été conçue pour les joueurs droitiers avec une forme qui rappelle celle de la souris SteelSeries Ikari. La conception de la Rival a été orientée pour proposer une forme unique alliant confort, revêtement en caoutchouc, 6 boutons programmables idéalement placés pour être facilement utilisables.

Personnalisation maximale

Au delà des avancées technologiques proposées par la SteelSeries Rival, les utilisateurs accéderont à un nombre important de personnalisations grâce au logiciel SteelSeries Engine 3. Ce logiciel téléchargeable utilise très peu de ressource processeur et de mémoire, fonctionnant ainsi sur votre ordinateur sans jamais altérer ses performances.

La Rival permet de sauvegarder un profil directement dans la souris alors que le logiciel SteelSeries Engine 3 permet d'en mémoriser un nombre illimité, les stockant directement sur l'ordinateur. Le SteelSeries Engine 3 permet d'ajuster les macros, la sensibilité et même les macros multi périphériques, tout comme le SteelSeries Exact Tech.

Le paramétrage de l'Exact Tech inclus :

  • SteelSeries ExactAim, permet à l'utilisateur de ralentir, de se concentrer et de viser
  • SteelSeries ExactSens, permet de contrôler le niveau de sensibilité
  • SteelSeries ExactAccel, permet de contrôler la vitesse d'accélération de la souris

La Rival offre aussi la possibilité de régler les effets d'illuminations parmi un choix de 16,8 millions de couleurs sur deux zones indépendantes. Les différents modes d'illumination permettent au choix de fixer la teinte grâce à une roue Colorshift proposant de nombreuses couleurs présélectionnées et de changer la vitesse de pulsation.

La Rival va un peu plus loin dans le domaine de la personnalisation avec une plaque de caoutchouc en 3D placée à l'arrière de la souris. Proposée avec deux options interchangeables - " SteelSeries " et " Rival " - SteelSeries travaille actuellement avec une société d'impression 3D qui permettra aux possesseurs de la Rival de créer leurs propres plaques.

La souris optique SteelSeries Rival est disponible au prix public conseillé de 59,99 euros. Pour plus de détails à propos de la nouvelle souris SteelSeries, merci de visiter le site http://steelseries.com/rival.

Publié le 24 octobre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager