Menu
logo SELL

Paris Games Week 2011 : Record d'affluence pour cette seconde édition, plus de 180 000 visiteurs en 5 jours

Une première mondiale pour un salon dédié au jeu vidéo


Paris Games Week 2011 : Record d'affluenceC'est du jamais vu, aucun salon jeu vidéo n'avait réussi l'exploit d'attirer plus de 180 000 personnes dans sa deuxième édition.

La Paris Games Week a tenu ses promesses et cet unique salon du jeu vidéo en France est désormais un succès incontestable.

" Avec ses 180 000 visiteurs cette année (VS 120 000 l'an passé), la Paris Games Week est entrée dans le TOP 10 des plus gros salons français. C'est une vraie satisfaction pour notre industrie ! " déclare Jean-Claude Larue, commissaire général du salon.

Toutes les nouveautés de cette fin d'année et blockbusters étaient sur le salon !

Emotions, animations, innovations, festivités et célébrités au rendez-vous de cette nouvelle édition qui aura comblée petits et grands.

Les visiteurs ont pu découvrir toutes les nouveautés incontournables de cette fin d'année :

  • La plus grande télévision du monde Panasonic (stand Ubisoft),
  • les pistes de danse,
  • la nouvelle console portable PS Vita jouable en exclusivité,
  • les animations sur les écrans 3D de Sony,
  • le " jouet vidéo " Skylanders d'Activision,
  • la sortie évènement du jeu vidéo Tintin d'Ubisoft,
  • et les incontournables Sonic, Mario, Call of Duty Modern Warfare 3, Battlefield 3, Fifa 12 et Lapins Crétins
Call of Duty Modern Warfare 3Les pistes de danse

Soit plus de 24 000m2 d'animations, shows, jeux-concours proposés sur les stands des exposants avec plus de 1 000 bornes de jeux. Un salon qui reflète les tendances du marché, phénomène culturel trans-générationnel.

Des animations pour toute la famille

Cette année la Paris Games Week accorde une place primordiale à la famille grâce à son "espace animation famille ". Dédié aux petits et grands, cet espace inédit de plus de 200m² a connu un vrai succès et les enfants ont pu poser avec leurs personnages préférés (Flash Mac Queen, Bob l'éponge, Pokémons, Lapins Crétins…).

Les parents, quant à eux, ont pu s'informer sur les normes PEGI (système de classification des jeux vidéo) et rencontrer les équipes de Pedagojeux (www.pedagojeux.fr ), le site d'information et de sensibilisation dédié aux familles.

Espace FamilleForum des métiers

Forum des métiers

Le Forum des Métiers des jeux vidéo, pour sa première présence a su attirer plus de 100 personnes lors de chaque conférence et 10 écoles du secteur étaient représentées.

La Coupe du Monde de Jeu Vidéo

L'ESWC, compétition annuelle de sport électronique (plus de 55 millions de joueurs dans le monde !) a choisi le Paris Games Week pour organiser sa grande finale mondiale. 470 champions venus de 59 pays se sont affrontés sur 5 jours de salon.

La Coupe du Monde de Jeu VidéoLa finale du FISE

La finale du FISE

Ce championnat composé de 11 étapes a choisi d'organiser ses finales les 22 et 23 octobre sur la Paris Games Week. Les meilleurs sportifs de roller, skate board et bmx étaient réunis face à un public déchainé.

Les célébrités au rendez-vous !

Le " père " créateur de Sonic, hérisson culte, Takeshi Iizuka a réalisé une conférence et séance de dédicaces pour les fans.

La super-star mondiale du catch Edge a quant à elle captivé les foules ce samedi lors d'une séance de dédicaces monumentale pour la sortie de WWE12.

Des champions Christophe Lemaitre, Ladji Djoukouré aux acteurs Benoît Magimel et José Garcia, en passant par les chanteurs Matt Pokora, Kool Shen, Orelsan et Grégoire, toutes les stars amatrices des jeux vidéo sont venues jouer sur l'incontournable salon Paris Games Week.

Takeshi Iizuka, Le " père " créateur de SonicBenoît Magimel

Trophées PGW 2011

  • Grand Prix du Public attribué à Guild Wars 2, NCSOFT.
  • Grand Prix du Salon attribué par le jury de professionnels aux Lapins Crétins partent en Live, Ubisoft.

Les résultats des Trophées PGW 2011 disponibles ici : www.afjv.com/news.php?id=289&title=trophees_paris_games_week

Le phénomène se prolonge à partir du 10 novembre lors d'une exposition retraçant l'histoire du jeu vidéo, Game Story au Grand Palais : www.afjv.com/press1107/110712_exposition_jeux_video_grand_palais.php

Toutes les images de la Paris Games Week : www.afjv.com/diaporama/111021_paris_games_week.php


Plus d'informations sur SELL
Publié le 25 octobre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager