Menu
logo

Le Tizen Hack Battle, un challenge en simultané entre Paris et Madrid destiné aux développeurs HTML5 ou C++

Du 25 au 27 octobre entre Paris et Madrid


Du 25 au 27 octobre, Intel organise le Tizen Hack Battle, un hackathon en simultané entre Paris et Madrid pendant lequel des équipes vont développer en 48h des applications mobiles pour le nouvel OS de la fondation Linux.

Tizen Hack BattleTizen est un système d'exploitation open source, développé pour équiper les smartphones et tablettes mais aussi tout type d'objet connecté : télévisions, systèmes automobiles embarqués, montres, etc... Soutenu par Intel et Samsung, Tizen équipera des millions de smartphones d'ici mi-2014. L'avantage principal de cet OS est son accessibilité. En effet n'importe quel développeur Web peut développer une application sous Tizen.

Le vendredi 25 octobre, les participants se retrouveront pour la soirée de lancement afin d'écouter les pitchs d'une minute des porteurs d'idée. Ils pourront ainsi rencontrer les autres développeurs, designers et marketers présents afin de former leur équipe avant de se lancer dans 48h de code. Au programme : des croissants frais, des lignes de code, du stress, des pizzas, une nuit blanche, un esprit d'équipe.

Cet événement s'adresse à tous les développeurs, designers, marketers et porteurs d'idées qui souhaitent s'investir dans le développement mobile. Il est également possible de participer au concours en venant porter sur Tizen une application déjà développée sur le web ou sur Android. Le Tizen Hack Battle est l'occasion idéale de découvrir cette plateforme ambitieuse grâce aux professionnels d'Intel qui seront présents.

A la clé : $4,000 de dotations à se partager entre les gagnants et une surprise pour le grand gagnant du Tizen Hack Battle !

Infos & insriptions : http://tizen-paris.bemyapp.com/

Publié le 24 octobre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager