Menu
logo Anuman Interactive

Kids' Mania : Les premières applications Jeunesse disponibles sur PC/Mac, iOS et Android !

Après avoir annoncé la création de sa marque pour enfants "Kids' Mania", l'éditeur Anuman Interactive publie six premières applications multi plate-formes


Il y a quelques semaines, l'éditeur Anuman Interactive communiquait sur la création d'un nouveau label jeunesse. Comme l'expliquait Paul-Elie Hamou, le directeur de "Kids' Mania" : " L'objectif est de créer un label 3-11 ans fort et convivial. Nos applications doivent permettre à l'enfant de s'amuser avant tout. Le divertissement est au coeur de nos applications, même lorsqu'elles ont une dimension éducative ".

Les six premières applications du catalogue sont désormais disponibles sur PC/Mac, iOS et Android. Une vingtaine d'autres viendront étoffer le label "Kids Mania" d'ici la fin d'année.

Des livres interactifs pour "p'tit garçon" et "p'tite fille"

Des livres interactifs pour "p'tit garçon" et "p'tite fille"Cinq des premières applications sont des livres interactifs, adaptées des célèbres collections "P'tit Garçon" et "P'tite Fille" des éditions Fleurus.

Ces collections de livres pour enfants sont un véritable succès éditorial ! Avec presque un million de livres vendus par an et de nombreux produits dérivés aux couleurs de "P'tit Garçon" et "P'tite Fille" (livres de bain, autocollants, coloriages…) les jeunes lecteurs seront heureux de retrouver leurs personnages préférés sur ordinateurs, smartphones et tablettes.

Dans ces applications, l'enfant découvre une histoire dans laquelle un métier (pilote d'hélicoptère, chauffeur de taxi…) ou une activité (jouer à la poupée, jouer à la princesse…) sont mis à l'honneur.

Chaque application propose de lire ou d'écouter l'histoire, racontée par un narrateur. Les enfants sont invités à chercher des sons et des animations interactifs dans les pages de l'histoire (par exemple, cliquer sur un poste de radio déclenche une musique).

En plus de l'histoire, ils peuvent aussi s'amuser avec un quizz, des coloriages, des puzzles sur les scènes du livre et un mode photo où l'enfant peut mettre son visage à la place de son héros favori.

À noter que, pour les parents, il est aussi possible d'enregistrer leur voix.

Jouer à être un petit super-héros

Jouer à être un petit super-hérosTrès accessible et propre à éveiller l'imaginaire des enfants, le jeu vidéo "P'tit Héros - Super-Héros" place l'utilisateur dans la peau d'un super-héros volant à toute vitesse. Quatre types de jeux sont disponibles : sauver des chatons, ramasser des ballons égarés sur la route, sauver la ville en détruisant des météorites à coup de laser et stopper des voleurs avec un rayon réfrigérant !

Conçu comme un jeu d'arcade pour les plus jeunes, "P'tit Héros - Super-Héros" consiste à tenter de battre le meilleur score en cumulant les exploits, tout en évitant les obstacles qui se dressent sur la route du héros en herbe. Trois niveaux de difficulté sont proposés à chaque fois.

Les applications " P'tit Garçon ", " P'tite Fille " et " P'tit Héros " sont disponibles depuis le 24 octobre 2013 sur iOS et Android. Les versions PC/Mac suivront très prochainement.

Anuman Interactive recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Anuman Interactive
Publié le 26 octobre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager