Menu
logo

Le palmarès des European Indie Game Days Awards dévoile les 5 jeux vidéo indépendants récompensés


EIGDA l'occasion de la 2e édition des EIGD, organisée par le Syndicat National du Jeu Vidéo et ses partenaires, qui se déroule depuis hier au Nouveau Théâtre de Montreuil, le Jury composé de 7 professionnels européens a récompensé 5 jeux vidéo parmi les 12 projets présélectionnés, lors de la cérémonie des Awards organisée hier soir à Montreuil en présence de 150 créateurs indépendants.

80 projets de jeux vidéo avaient candidatés aux EIGD Awards depuis le mois de juin et un Jury avait retenu 12 projets nominés pour la finale dans les 5 catégories du concours. Le palmarès final du jury final était très attendu par la communauté des créateurs indépendants.

Après plusieurs heures de délibérations, le palmarès a donc été dévoilé hier soir:

  1. Le Prix Etudiant, catégorie exclusivement réservée aux étudiants des écoles professionnelle a été remis au projet SerpenteS, présenté par Jean-Patrick Gallon, étudiant à l'ENJMIN
  2. Le Prix de l'Originalité, qui récompense le jeu européen le plus original au niveau du gameplay, du thème ou de la narration a récompensé le jeu vidéo Mush, présenté par la société Motion Twin.
  3. Le Prix de l'Innovation, qui récompense le jeu le plus innovant en matière de technologie ou d'utilisation des technologies a récompensé le projet Strike Vector, un projet présenté par la société Ragequit Corporation.
  4. Le Prix de la Cohérence Artistique, qui récompense le jeu dont l'univers graphique est le plus cohérent, mais aussi le plus original a récompensé le jeu vidéo Type:Rider, un projet présenté par Agat Films & Cie / Ex Nihilo.
  5. Et le Grand Prix du JURY a été, quant à lui, attribué au jeu Parapluie, réalisé par le collectif français "One Life Remains". C'est un véritable coup de cœur que le jury a souhaité récompenser cette année, les 7 membres du jury s'étant autorisés à décerner ce prix de façon exceptionnelle à un jeu issu des 80 projets présentés et non parmi les 12 présélectionnés.

"Nous sommes aussi surpris qu'honorés de recevoir cette récompense. C'est la première fois qu'un évènement à portée européenne mais organisée par un organisme français récompense un de nos jeux, c'est une agréable surprise par rapport aux autres lauréats. La fin du développement et la sortie de "Parapluie" sont prévues pour fin 2013. Le jeu sera en outre présenté à l'occasion de la fête du jeu, à Montpellier, à la fin du mois de novembre" déclare Simon Bachelier, membre du collectif.

A l'occasion de cette cérémonie Eric Bonnet, directeur de l'école Creajeux, partenaire de l'événement, a annoncé le lancement d'un concours de création de jeu vidéo original, dont le vainqueur se verra offrir 3 ans d'études au sein de l'école. Les détails du concours seront communiqués prochainement sur le site internet de l'école.

Publié le 26 octobre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager